Weis : « L’an­née ou ja­mais pour la SIG »

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Sports -

Dé­sor­mais consul­tant pour SFR Sport, Fré­dé­ric Weis (six sai­sons pas­sées sous le maillot li­mou­geaud) a ac­cep­té de don­ner ses pro­nos­tics sur les playoffs de Jeep Élite qui com­mencent mar­di pro­chain. Un rôle taillé pour ce­lui qui in­ter­vient éga­le­ment au­près du book­ma­ker “France Pa­ri”. LO­GIQUE. com­mencent à s’aga­cer. Une vic­toire pa­loise per­met­trait éga­le­ment de ré­com­pen­ser, un peu, leur sai­son car ils sont loin d’être ri­di­cules mais Mo­na­co est vrai­ment trop fort. C’est une ma­chine de guerre. »

vic­toire 2­1 de Mo­na­co. « Hon­nê­te­ment, la force in­té­rieure stras­bour­geoise est trop forte pour Nan­terre. Ils sont in­ar­rê­tables. Il y a bien Hei­ko Schaf­fart­zik qui pour­rait mettre le feu à Stras­bourg mais quand tu as des mecs comme Dee Bost ou Zack Wright en face, ce­la ne suf­fi­ra pas. » Se­lon Fré­dé­ric Weis, le vain­queur de cette op­po­si­tion SIG ­ Nan­terre est tout trou­vé. Et quand on lui de­mande qui se­ra sa­cré cham­pion, l’an­cien in­ter­na­tio­nal met­trait même une pe­tite pièce sur les Stras­bour­geois : « Je vais dire un truc qui va sur­ prendre beau­coup de monde mais moi, je vois la SIG. Ils n’ont presque plus de joueurs frus­trés par les der­nières sai­sons. C’est l’an­née ou ja­mais pour eux. »

vic­toire 2­0 de Stras­bourg. breuses bles­sures. Je ne donne pas cher de leur peau… »

vic­toire 2­0 de l’ASVEL.

Ah Beau­blanc… Fred. Weis y a trop sou­vent joué pour sa­voir à quel point le Pa­lais des sports et son pu­blic peuvent être un fac­teur dé­ter­mi­nant dans ce type de ren­contre. « Ce­la va être une sé­rie intense pré­vient­il. Je vois une vic­toire à do­mi­cile par­tout. Les Li­mou­geauds, on l’a vu cette sai­son, ont du mal à voya­ger et puis Di­jon est une équipe très mé­ri­tante. Pour ce qui est de la belle, l’ef­fet “Beau­blanc” per­met­tra, j’en suis sûr, de se qua­li­fier ! »

vic­toire 2­1 de Limoges.

CHAN­GE­MENTS AU CENTRE DE FOR­MA­TION

Frank Kuhn va rem­pla­cer Med­hy Ma­ry dans le rôle d’en­traî­neur du centre de for­ma­tion du CSP. Il se­ra as­sis­té par Ben­ja­min Ville­ger qui of­fi­ciait à la tête de la NF1 de Fey­tiat de­puis jan­vier 2016.

PLACES POUR LES PLAYOFFS

Con­trai­re­ment à ce que nous an­non­cions dans notre édi­tion d’hier, les abon­nés ont jus­qu’à ce soir 18 h 30 pour conser­ver leur place ha­bi­tuelle lors des playoffs. Les places res­tantes se­ront mises en vente dès de­main à la bou­tique du club et sur le site in­ter­net.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.