Merci Ar­thur et à très bien­tôt !

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Sports - CY­CLO­SPORT. PÉ­TANQUE. BAS­KET.

Outre les der­nières per­for­mances de ses ath­lètes dans les dif­fé­rentes courses de la ré­gion, l’ac­tua­li­té du club miau­lé­tou No­blat Run­ning Eva­sion est mar­quée par le dé­part d’un de ses membres.

Pour tous les ath­lètes du club miau­lé­tou, c’est un dé­part qui marque les es­prits. En ef­fet, Ar­thur Co­las est par­ti sous d’autres cieux pour exer­cer sa pro­fes­sion de « fac­teur » au Pays Basque. Ar­thur a mar­qué son pas­sage au club No­blat Run­ning Éva­sion. Beau­coup, peut­être, ont souf­fert lors de ses dé­cou­vertes des che­mins au­tour de Saint­Léo­nard. Mais toutes et tous sont una­nimes : ils ont pro­gres­sé dans l’ef­fort et la fa­çon d’af­fron­ter les dé­ni­ve­lés positifs. Tou­jours dans l’ef­fort pro­por­tion­né, Ar­thur, sans dé­lais­ser celle ou ce­lui qui avait plus de dif­fi­cul­tés, a su trans­mettre ce cô­té spor­tif et convi­vial qui est en lui. Il faut es­pé­rer que le club qui l’ac­cueille­ra sau­ra l’orien­ter, car il a de réelles ca­pa­ci­tés et les Py­ré­nées sont un jo­li ter­rain d’en­traî­ne­ment. Le club ne man­que­ra pas, AU RE­VOIR.

d’ailleurs, d’al­ler le ti­tiller sur ces sen­tiers !

Mal­gré ce dé­part, la sai­son bat son plein au sein du club miau­lé­tou. Lors des Fou­lées de Ver­neuil, l’équipe for­mée par Joëlle Vergne, San­dra Re­naultTexier, Pa­tri­cia Clé­ment et Ar­thur Co­las ter­mine en 8e po­si­tion (1 h 32’19’’). Aux Fou­lées du Po­pu­laire, sur le 5 km, l’équipe de la joë­lette, qui vé­hi­cu­lait un an­cien fac­teur (Mau­rice Le­bret) réa­lise le par­cours en 27'46’’. Au 18 km du Trail Le­roy Mer­lin Run­ning Day à Soyaux, Ro­ber­to Fer­rei­ra, se classe 10e sur 169 avec un chro­no. de 1 h 21’18’’. Au Trail des Mo­né­dières à Trei­gnac, sur le 46 km à par­cou­rir en re­lais, San­drine Le­court et Anne­Ca­ro­line (km42) réa­lisent le temps de 6 h 31 min, soit le 4 re­lais, 1re équipe fé­mi­nine et mixte, tan­dis qu’au 21 km, Cé­dric Cau­quot, en 3 h 08 min, est 60e se­nior sur 81, 169e sur 292 par­tants. Sur l’Eki­den de l’AS Po­lice, l’équipe « Cours ta chance » fi­nit en 3 h 09’05’’, 17e sur 61, 3e mixte sur 30. En­fin, sur le 28 km sous la pluie et dans la ga­doue du trail de la Tour à Châ­teau­Cher­vix, Do­mi­nique Ro­sier boucle les 28 km en 2 h 58’36’’ (6e V2 sur 9), sui­vi de Mickaël Ser­bour­din en 3 h 23’18’’. L’aven­ture de la re­lève aré­dienne s’est ar­rê­tée aux portes des de­mi-fi­nales face à An­to­ny. Quart de fi­nale du cham­pion­nat de France ju­niors Ph­li­pon­neau à Saint­Laurent­du­Cher, le dé­cor était plan­té sous un ciel clé­ment et une tem­pé­ra­ture idéale (17°). La pause de la pre­mière mi­temps voyait les deux équipes se sé­pa­rer sur le score très proche de 8 ­7 pour les pa­ri­siens. La se­conde pé­riode al­lait de­ve­nir pe­tit à pe­tit un cal­vaire pour les jeunes de l’ORC’S dé­bor­dés ra­pi­de­ment dans tous les com­par­ti­ments du jeu. L’ab­ LO­GIQUE. sence de plu­sieurs ti­tu­laires, ajou­tée à la sor­tie pré­ma­tu­rée de leur ca­pi­taine Tho­mas, ne sau­rait re­mettre en cause la su­pé­rio­ri­té phy­sique et tech­nique des ad­ver­saires. Dès lors les jeunes se bat­taient avec leurs armes mais ce­la s’est avé­ré in­suf­fi­sant et ils s’in­cli­naient sur un score lourd et sans ap­pel de 44 points à 7. Des larmes bien sûr et de la dé­cep­tion c’est cer­tain, mais face à un tel ad­ver­saire, dif­fi­cile de faire mieux. Il ne reste plus qu’un match dans une sai­son des plus réus­sies, un quart de fi­nale de cham­pion­nat de France n’ar­rive pas tous les jours. Saint-Sor­ninLeu­lac. Or­ga­ni­sa­tion : SVPBM. Ren­sei­gne­ments : au­près de Phi­lippe Man­sois par té­lé­phone au 06.13.60.62.70 ou bien par mail à l’adresse svpbm@free.fr À 13 heures re­mise des dos­sards. À 15 heures, dé­part stade de Saint-Sor­nin-Leu­lac. En­ga­ge­ment. 5 €.

LUN­DI 21 MAI

Or­ga­ni­sa­tion : US Nan­tiat. Ren­sei­gne­ments : Ber­nard Dan­drieux par té­lé­phone au 06.17.58.19.10 ou par mail ber­nard.dan­drieux@sfr.fr Ca­té­go­ries 1, 2, 3, GS, 15-16, 13-14. Dé­part à par­tir de 15 heures. En­ga­ge­ment. 5 €, gra­tuit pour les 13-14 et 15-16 ans.

Nexon, Étang de la Lande. Or­ga­ni­sa­tion : ami­cale NexonSaint-Mau­rice. 9 heures, jet du but. 15 heures, concours pa­ral­lèle en dou­blettes. Ren­sei­gne­ments : au­près de Jean-Ch­ris­tophe Carpe par té­lé­phone au 06.75.21.71.62.

MER­CRE­DI 23 MAI

Pa­py-bas­ket - BAC (gym­nase Re­noir, de 20 à 22 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.