Des ba­lades fleu­ries pour l’été

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - LIMOGES - Franck Jac­quet

Jus­qu’au 23 sep­tembre, la Ville de Li­moges pro­pose une ex­po­si­tion « Aux 4 vents » sur les fleurs de notre ré­gion. Une in­vi­ta­tion à se pro­me­ner en ville et dans les parcs mu­ni­ci­paux à la dé­cou­verte de notre pa­tri­moine vé­gé­tal. tra­vers cette ex­po­si­tion, la mu­ni­ci­pa­li­té cé­lèbre le main­tien de son la­bel « 4 fleurs » au concours des villes et vil­lages fleu­ris. Une vé­ri­table in­vi­ta­tion à se pro­me­ner entre l’hô­tel de ville et les parcs mu­ni­ci­paux pour dé­cou­vrir les fleurs qui ca­rac­té­risent notre ré­gion, mais aus­si le tra­vail réa­li­sé par les 200 per­sonnes qui oeuvrent au sein du ser­vice des es­paces verts. Toutes leurs créa­tions ne sont pas en­core fleu­ries mais elles pren­dront forme tout au long de l’été. Cha­cun des quatre lieux bé­né­fi­cie d’un thème sur les élé­ments de la na­ture : l’eau, la terre, le vent et le feu.

Le « jar­din du feu ». Des mas­sifs ont été amé­na­gés dans une pa­lette de cou­leurs qui rap­pelle les arts du feu, ac­ti­vi­té em­blé­ ES­PLA­NADE F.ROO­SE­VELT. ma­tique de Li­moges. Le jar­din de l’eau avec ses bancs et son mo­bi­lier peints en bleu et blanc. Des sculp­tures d’ani­maux sont ins­tal­lées dans les pe­louses, et une barque fleu­rie est po­sée sur la re­te­nue d’eau. Dans ce jar­din de la terre, vous re­trou­ve­rez des ins­tal­la­tions éphémères en bois, des ro­chers, une sphère vé­gé­ta­li­sée mais aus­si les hô­ tels à in­sectes.

Avec ses herbes hautes, ce jar­din re­pré­sente le thème du vent. Beau­coup de dé­co­ra­tions, sur les arbres ou ac­cro­chées aux branches, ont été réa­li­sées par des enfants. Les tons rouges, orange et jaune ha­billent une prai­rie, tan­dis que l’autre, aux tons bleus et froids, rap­pelle la bise ou la tra­mon­tane.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.