Pour conti­nuer à tis­ser des liens

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - LIMOGES - Contact. Al­chi­mis, 1, al­lée Emi­leKahn. Tél. : 05.44.22.93.38 ; cen­tre­so­cia­lal­chi­mis@gmail.com

Le centre so­cial Al­chi­mis a dres­sé le bi­lan de cette an­née. Le rap­port mo­ral a mis en évi­dence le tra­vail réa­li­sé au­tour de plu­sieurs pro­jets d’ani­ma­tions et évé­ne­ments. L’opé­ra­tion « Bouge ton quar­tier », le 5 mai der­nier, a ras­sem­blé six cents per­sonnes, met­tant en va­leur l’en­semble des ac­teurs du quar­tier. CENTRE SO­CIAL.

ter­ri­toire Val Nord comme es­pace res­sources avec un ac­cueil de loi­sirs ALSH (3­5 ans, 6­10 ans, 11­15 ans). Le dis­po­si­tif Clas (contrat lo­cal d’ac­com­pa­gne­ment sco­laire) per­met quant à lui d’of­frir un sui­vi en plus de l’école ain­si que des conseils aux fa­milles. Le pro­gramme Ate­liers ci­toyens ac­com­pagne éga­le­ment les per­sonnes sur le che­min de l’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle. En­fin, dans son rôle de centre so­cial, Al­chi­mis fa­ ci­lite la mise en oeuvre du con­seil ci­toyen sur le Val Nord dans une re­la­tion d’échanges ré­ci­proques.

Cet été se­ra pro­li­fique avec les sé­jours ados et fa­milles et les sor­ties en bus au­près des lacs de la ré­gion. L’as­so­cia­tion pro­po­se­ra éga­le­ment trois mo­ments phare, « Les ani­ma­tions de rue », à re­trou­ver sur l’es­pla­nade du Tal­weig et dans la rue. En­fin, le pré­sident JeanLuc Au­pe­tit re­mer­cie ses par­te­naires pour leur sou­ tien : la CAF de la Hau­teVienne, la Ville, l’État, la Ré­gion, Li­moges Mé­tro­pole, le con­seil dé­par­te­men­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.