L’am­bi­tion des Saou­diens

Ce sont la Rus­sie et l’Ara­bie saou­dite qui ou­vri­ront le bal de ce Mon­dial en s’af­fron­tant au­jourd’hui. Et le sé­lec­tion­neur saou­dien ne cache pas son grand ap­pé­tit de vic­toire.

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - COUPE DU MONDE -

L’Ara­bie saou­dite au­ra des pré­ten­tions et compte jouer « pour ga­gner » contre la Rus­sie lors du match d’ou­ver­ture du Mon­dial 2018, a as­su­ré mer­cre­di le sé­lec­tion­neur des Fau­cons Verts, l’Ar­gen­tin Juan An­to­nio Piz­zi. « Mon style, c’est d’être com­pé­ti­tif. Nous vou­lons nous battre sur chaque bal­lon, pro­fi­ter de chaque oc­ca­sion, jouer pour ga­gner », a dé­cla­ré le tech­ni­cien ar­gen­tin, pré­sent l’an pas­sé en Rus­sie pour la Coupe des Confé­dé­ra­tions à la tête du Chi­li. « C’est le style de jeu que j’es­saie d’in­cul­quer à mes joueurs », a­t­il en­core ajou­té. L’en­traî­neur ar­gen­tin, qui a cô­toyé Fer­nan­do Hier­ro et Ju­len Lo­pe­te­gui au cours de sa car­rière en Es­pagne, n’a pas échap­pé à une ques­tion sur la crise qui se­coue la sé­lec­tion ibé­rique après le li­cen­cie­

ment de Ju­len Lo­pe­te­gui, vi­ré pour avoir si­gné au Real Ma­drid sans avoir pré­ve­nu la Fé­dé­ra­tion es­pa­gnole de foot­ball. « J’ai été très proche de Ju­len (Lo­pe­te­gui) et de Fer­nan­do (Hier­ro) : je ne connais pas les dé­tails mais […] je sou­haite le meilleur à Fer­nan­do Hier­ro et son staff et j’es­ père vrai­ment qu’ils peuvent dé­pas­ser ce qui leur ar­rive », a­t­il dé­cla­ré.

Douze ans d’ab­sence

Après douze ans d’ab­sence, l’Ara­bie saou­dite s’est qua­li­fiée pour la cin­quième Coupe du monde de son histoire avec une sé­lec­tion consti­tuée qua­siin­té­gra­le­ment de joueurs évo­luant dans le cham­pion­nat lo­cal. L’Ara­bie saou­dite joue­ra donc cet après­mi­di son pre­mier match de la Coupe du monde 2018 contre la Rus­sie (15 heures GMT). Les Fau­cons verts af­fron­te­ront en­suite l’Uru­guay le 20 juin et l’Égypte le 25 juin.

SÉ­LEC­TION­NEUR. Juan An­to­nio Piz­zi veut avant tout im­po­ser son style « com­pé­ti­tif ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.