La ga­gnante est aus­si une ar­tiste

Le Populaire du Centre (Limoges) - - Grand Limoges -

Les ré­sul­tats du jeu or­ga­ni­sé lors du sa­lon « Isle est une ar­tiste » ont été an­non­cés.

Le sa­lon an­nuel « Isle est une ar­tiste », qui réunis­sait à la Mai­son du temps libre du 13 au 22 oc­tobre les oeuvres d’une soixan­taine d’ar­tistes lo­caux, res­te­ra dans les mé­moires comme une édi­tion très réus­sie, mar­quant les 20 ans de l’as­so­cia­tion ar­tis­tique is­loise.

Un par­te­naire fi­dèle

Comme lors des pré­cé­dentes édi­tions, il était pro­po­sé aux vi­si­teurs une sous­crip­tion vo­lon­taire avec l’achat de cartes pos­tales re­pro­dui­sant des ta­bleaux des ar­tistes ex­po­sés. Ce jeu a per­mis aux par­ti­ci­pants de rem­por­ter de nom­breux lots. Le pre­mier prix était do­té d’un chèque de 250 eu­ros, of­fert par la Caisse lo­cale du Cré­dit Agri­cole de Li­moges­Van­teaux, par­te­naire his­to­rique de cet évé­ne­ment cultu­rel lo­cal. Le sort a cette an­née en­core dé­si­gné une ar­tiste pour re­ce­voir ce pre­mier prix. En ef­fet, après Jean­Pier­ re Jam­met, pré­sident d’Art PTT Li­mou­sin, l’an der­nier, l’heu­reuse ga­gnante n’est autre, cette an­née, que Ro­my Man­don, pré­si­dente du Grou­pe­ment ar­tis­tique du Li­mou­sin. Son prix lui était re­mis mar­di 7 no­vembre, lors d’une convi­viale ré­cep­tion dans les lo­caux de l’agence is­loise du Cré­dit Agri­cole, par Jean Bou­rou, pré­sident d’Isle est une ar­tiste, en pré­sence de membres du bu­reau, de l’équipe de l’agence, de Syl­via La­verne, di­rec­trice de l’agence de Van­teaux et se­cré­taire de la caisse lo­cale, et de Pas­cal Theillet, ad­joint au maire re­pré­sen­tant la mu­ni­ci­pa­li­té is­loise. À cette oc­ca­sion, Fran­çois­Xa­vier Au­bert, res­pon­sable de l’agence de­puis avril der­nier, fé­li­ci­tait la ga­gnante et ex­pri­mait sa sa­tis­fac­tion de pou­voir ain­si conti­nuer à ac­com­pa­gner les as­so­cia­tions par­te­naires dans leurs pro­jets. Ce par­te­na­riat dé­jà an­cien entre le Cré­dit Agri­cole et Isle est une ar­tiste se ma­té­ria­lise aus­si par la par­ti­ci­pa­tion de jeunes ar­tistes en herbe, à tra­vers le concours de des­sins or­ga­ni­sé chaque an­née pour les en­fants par l’agence. De son cô­té, la ga­gnante en pro­fi­tait pour in­vi­ter cha­cun à al­ler dé­cou­vrir le sa­lon d’au­tomne du GAL, qui se tien­dra du 16 au 27 no­vembre au Pa­villon du Ver­du­rier.

Le pre­mier prix d’Isle est une ar­tiste, do­té de 250 eu­ros par le Cré­dit Agri­cole, a été rem­por­té cette an­née par Ro­my Man­don. Elle-même pré­si­dente du Grou­pe­ment ar­tis­tique du Li­mou­sin, la ga­gnante re­ce­vait mar­di son prix dans les lo­caux de l’agence is­loise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.