Les mains vertes pri­mées

Le Populaire du Centre (Limoges) - - Saint-Junien -

Les ha­bi­tants de la ville qui par­ti­cipent à son em­bel­lis­se­ment, grâce à leurs parcs, jar­dins et bal­cons, ont été dis­tin­gués à la mai­rie et ré­com­pen­sés de leurs ef­forts.

En pré­sence de nom­breux élus dont le maire de Saint­Ju­nien, Pierre Al­lard, les Amis des fleurs ont pro­cé­dé à la re­mise des prix du concours de fleu­ris­se­ment 2017 de la ville. Lots. Les très nom­breux par­ti­ci­pants ont été conviés dans la salle des fêtes pour cé­lé­brer les ga­gnants, les­quels ont re­çu leurs lots, très « na­ture », puis­qu’il s’agis­sait de plantes, qui vien­dront agré­men­ter un peu plus leurs jo­lis jar­dins.

Prix en cas­cades

Au ni­veau dé­par­te­men­tal ont été pri­més : Alain Le­ bègue pour la ca­té­go­rie « mai­son avec jar­din », Ju­liette Puy­gre­nier pour son « dé­cor flo­ral ins­tal­lé sur la voie pu­blique », Mo­nique Jac­quet ca­té­go­rie « bal­con ou ter­rasse », Le Co­mo­do­liac ca­té­go­rie « hô­tel, res­tau­rant, ca­fé ou autres pres­ta­taires », Mar­gue­rite Dus­sou­lier pour les « parcs fleu­ris », Be­noît Grand­veau pour les « fer­ mes fleu­ries ». Le grand prix de Saint­Ju­nien 2017 re­vient à Lu­cienne Hé­risse (en 2016, il avait été at­tri­bué, pour rap­pel, à Alain Le­bègue). Le prix du Cré­dit Agri­cole a été dé­cer­né à Sabrina et Be­noît Le­bègue, ce­lui du syn­di­cat d’ini­tia­tive et de l’of­fice de tou­risme au Re­lais de Co­mo­do­liac, le coup de coeur du ju­ry à Geor­gette Re­nault et en­fin le prix de l’as­so­cia­tion des Amis des fleurs à Mi­reille Lam­bert. Le prix du vil­lage fleu­ri a été re­mis à Roche, et Mo­nique Le­bègue a ob­te­nu la dis­tinc­tion dans la ca­té­go­rie « Jar­dins d’in­té­rieur ». Pour connaître les mo­da­li­tés du concours 2018, con­tac­tez les Amis des fleurs (05.55.02.14.60).

Les ga­gnants 2017 ont der­niè­re­ment re­çu leurs prix dans la salle des fêtes. AMIS DES FLEURS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.