In­cen­die au Se­cours po­pu­laire : un vé­hi­cule et le bâ­ti­ment en­dom­ma­gés

Un in­cen­die, lun­di 28 août, de­vant le lo­cal du se­cours po­pu­laire de Flers a endommagé un vé­hi­cule de l’as­so­cia­tion et la fa­çade du bâ­ti­ment.

Le Publicateur Libre - - Faits Divers -

Lun­di 28 août, vers 18 h, le feu a pris, pour une rai­son en­core in­dé­ter­mi­née, dans deux conte­neurs si­tués de­vant le lo­cal du Se­cours po­pu­laire de Flers, rue du com­man­dant Char­cot.

Les flammes se sont pro­pa­gées à l’ar­rière du vé­hi­cule uti­li­sé par l’as­so­cia­tion pour ef­fec­tuer la tour­née des grandes sur­faces flé­riennes et ré­col­ter des den­rées. L’in­ter­ven­tion ra­pide des sa­peurs-pom­piers de Flers, a per­mis d’évi­ter la pro­pa­ga­tion du si­nistre à l’en­semble du bâ­ti­ment. Seule la fa­çade a su­bi quelques dé­gâts.

« C’est une chance que le feu ait été maî­tri­sé » ex­plique le res­pon­sable bé­né­vole de l’an­tenne flé­rienne, Ryan­ny Le­mé­na­ger.

« Nous avons le ves­tiaire où sont en­tre­po­sés de nom­breux vê­te­ments ain­si que le mo­bi­lier. »

En com­pa­gnie d’autres bé­né­voles, ils étaient sur place, mar­di ma­tin, pour net­toyer les dé­gâts et or­ga­ni­ser la bonne marche de l’as­so­cia­tion. Une équipe tech­nique de la ville de Flers de­vait éga­le­ment in­ter­ve­nir. « L’an­tenne d’Ar­gen­tan va nous prê­ter un vé­hi­cule. »

Tou­ché mais pas abat­tu

Le si­nistre dont l’ori­gine est en­core in­con­nue pro­voque le désar­roi de la quin­zaine de bé­né­voles.

« On est tou­ché mais pas abat­tu. C’est un peu écoeu­rant car nous sommes bé­né­voles, on fait des se­maines de 35 heures, mais on va conti­nuer, nous sommes une bonne équipe. »

L’as­so­cia­tion dis­tri­bue chaque mois, à plus de 400 fa­milles, des den­rées ali­men­taires. Elle dis­pose éga­le­ment d’une épi­ce­rie so­li­daire.

La po­lice de Flers a ou­vert une en­quête pour dé­ter­mi­ner les cir­cons­tances exactes de l’in­cen­die. Il pour­rait s’agir d’un in­cen­die vo­lon­taire.

Il y a quelques se­maines dans ce quar­tier iso­lé, c’est le lo­cal du club de BMX qui avait été cam­brio­lé.

L’in­cen­die a endommagé un vé­hi­cule de l’as­so­cia­tion et la fa­çade du bâ­ti­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.