Ef­fec­tif en hausse et nou­veaux en­sei­gnants

Le Publicateur Libre - - Autour De Domfront -

La pré-ren­trée a dé­bu­té mar­di ma­tin, 29 août, pour les en­sei­gnants de l’école de l’Ange-Gar­dien et du col­lège du Sa­crécoeur.

A cette oc­ca­sion, Karl Le­re­ve­nu, di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment et Béa­trice Sy­lande, di­rec­trice pé­da­go­gique, an­noncent une aug­men­ta­tion du nombre d’élèves. « Cette an­née, nous al­lons ac­cueillir 181 col­lé­giens soit 10 de plus que l’an der­nier et 158 élèves au groupe sco­laire de l’Ange-Gar­dien soit éga­le­ment une di­zaine d’en­fants sup­plé­men­taires ».

Quatre nou­veaux pro­fes­seurs ont été nom­més. Il s’agit de Laetitia Fé­rard (arts plas­tiques), Lyn­da Car­rhi­lo (sciences et vie de la terre), Nel­ly Ma­ri­gnier (es­pa­gnol) et Elise Le­roux (ASH : adap­ta­tion sco­laire pour en­fants en si­tua­tion de han­di­cap).

Les pro­jets sont nom­breux. « A l’Ange Gar­dien, notre pro­jet pé­da­go­gique se­ra ba­sé sur l’eau et une classe de neige se­ra or­ga­ni­sée pour les 6e et les CM2 à la fin du mois de jan­vier. Au col­lège, les ac­tions de l’an der­nier se­ront re­con­duites avec une ses­sion foot pour les 6e et 5e, la par­ti­ci­pa­tion au sa­lon des peintres en oc­tobre et à la ma­ni­fes­ta­tion Sep­tembre en Dom­fron­tais cette an­née consa­crée aux ré­fu­giés hon­grois ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.