Ber­nard Soul et Hen­ri Le­noir in­tro­ni­sés au Trou Normand

Le Publicateur Libre - - Autour De Domfront -

La Confré­rie du Trou Normand a te­nu son cha­pitre an­nuel à Dom­front et a in­tro­ni­sé une tren­taine de nou­veaux membres par­mi les­quels Ber­nard Soul, maire de Dom­front et Hen­ri Le­noir, pâ­tis­sier­cho­co­la­tier à Ba­gnoles.

Sous l’égide de la Confré­rie du Grand ordre du Trou Normand, des Cal­va­dos, Cidres et Pom­meau, une tren­taine de confré­ries ve­nues de toute la France, mais aus­si de Bel­gique, de Suisse, de Grande-Bre­tagne et du Ca­na­da se sont re­trou­vées di­manche ma­tin, 27 août, de­vant les caves Comte Louis de Lau­ris­ton, rue du Mont St-Mi­chel, à Dom­front-enPoi­raie.

De­vant une cen­taine de par­ti­ci­pants en ha­bits d’ap­pa­rat, le Grand maître, Jean-Claude Gi­bon a rap­pe­lé le pro­to­cole et le dé­rou­le­ment de cette ma­ni­fes­ta­tion.

Il a in­tro­ni­sé éga­le­ment une tren­taine de nou­veaux membres au sein de la confré­rie par­mi les­quels Ber­nard Soul, pré­sident de la CDC Dom­front-Tin­che­bray in­ter­co et maire Dom­front-en-Poi­raie ain­si qu’Hen­ri Le­noir, pâ­tis­sier-cho­co­la­tier à Ba­gnoles-de-l’Orne. « Sa­voir mi­rer le Cal­va­dos, le mu­cher, le hu­mer, le ca­res­ser des pailles, le faire glis­ser dé­li­ca­te­ment dans la gorge pour mieux l’ap­pré­cier : c’est tout sim­ple­ment ce que vous al­lez ac­com­plir main­te­nant et vous le dé­gus­te­rez fort de votre ap­par­te­nance au Grand Ordre du Trou Normand. Puis vous al­lez de­voir vous sou­mettre à l’épreuve de l’eau ar­dente et prê­ter ser­ment de­vant cette docte as­sis­tance ».

À l’is­sue de cette cé­ré­mo­nie qui s’est dé­rou­lée à l’ex­té­rieur, au grand éton­ne­ment des nom­breux vi­si­teurs et tou­ristes, les par­ti­ci­pants à ce cha­pitre se sont ren­dus au Ca­si­no du Lac de Ba­gnoles pour un dé­jeu­ner ami­cal.

Ber­nard Soul et Hen­ri Le­noir ont été in­tro­ni­sés au sein de la confré­rie du Trou Normand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.