Des mar­cheurs de Caen dans le Bo­cage

Le Publicateur Libre - - Autour De Domfront - Contact : Chan­tal Sa­ble­rie, res­pon­sable Tou­risme, 06.77.07.69.41.

Après la Chine, la Mon­go­lie, le Pé­rou, le dé­sert ma­ro­cain, le Né­pal, 11 ran­don­neurs de l’as­so­cia­tion ré­gio­nale « Les Che­mins du Vent » de Caen ont élu ré­si­dence dans la ci­té mé­dié­vale pour une se­maine (du di­manche 27 août au 1er sep­tembre) dans le but de dé­cou­vrir et sillon­ner le Bo­cage Dom­fron­tais.

« Le Pays de Dom­front étant une très belle ré­gion tou­ris­tique pour pra­ti­quer la ran­don­née, un ac­com­pa­gna­teur de l’as­so­cia­tion ori­gi­naire de l’Orne a pro­po­sé cette des­ti­na­tion pour faire dé­cou­vrir les charmes du Dom­fron­tais, son pa­tri­moine et sa gas­tro­no­mie », sou­ligne Paul Pas­de­loup.

Ac­cueil au gîte

Les 11 par­ti­ci­pants sé­journent à l’Hô­tel de France, chez Pa­trice et Ca­the­rine Mal­grey, qui leur pré­parent chaque jour le pi­que­nique du mi­di et leur as­surent le dîner. Pour le plus grand plai­sir des ran­don­neurs, l’ac­cueil au gîte a com­men­cé, comme il se doit, par un verre de « Poi­ré Dom­front » qui fait la ré­pu­ta­tion de la ré­gion.

Le sé­jour a com­men­cé di­manche par la vi­site gui­dée du vieux Dom­front, sui­vie d’un pique-nique dans le ma­jes­tueux cadre du parc du châ­teau et d’une ran­don­née au dé­part de la ville. Lun­di, la jour­née a été consa­crée à la vi­site de la bis­cui­te­rie de Lon­lay-l’Ab­baye avant de pour­suivre vers le site de la Fosse Ar­thour.

Dans la se­maine, le groupe dé­cou­vri­ra la fo­rêt d’An­daine et le Bo­cage Dom­fron­tais avec ses champs plan­tés de poi­riers. Entre 15 et 20 km par jour sont au pro­gramme de ce sé­jour.

180 adhé­rents

Af­fi­liée à la FFRP (Fé­dé­ra­tion fran­çaise de la ran­don­née pé­destre), l’as­so­cia­tion « Les Che­mins du Vent » que pré­side Jean-Ma­rie Gi­raud compte cette an­née près de 180 adhé­rents qui pra­tiquent leur sport fa­vo­ri tant en France qu’à l’étran­ger. Au moins deux ou trois fois par mois, l’as­so­cia­tion pro­pose à ses membres des ran­don­nées à la jour­née, en Nor­man­die, sur une dis­tance entre 15 et 22 km. Le plan­ning des ran­don­nées pro­gram­mées en Nor­man­die ou des pro­chains sé­jours sur « Les Che­mins du Vent » est dis­po­nible sur le site In­ter­net de l’as­so­cia­tion.

Mo­ment de dé­tente dans le parc de l’Hô­tel de France après une jour­née bien rem­plie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.