Une es­ca­pade pour dé­cou­vrir la faune et de la flore des ma­rais

Le Publicateur Libre - - Autour De Domfront -

Les Es­ca­pades d’été or­ga­ni­sées par l’of­fice de tou­risme se pour­suivent pour le plus grand plai­sir des tou­ristes.

Ven­dre­di 25 août, une dou­zaine de per­sonnes ve­nues d’ho­ri­zons di­vers est ve­nue par­ti­ci­per à la dé­cou­verte de la faune et de la flore des ma­rais de Rouellé.

Ani­mé par Pa­trick Mar­tin, bo­ta­niste normand et saxo­pho­niste, l’après-mi­di a été riche en sen­sa­tions. Au cours de cette sor­tie de 3 km, l’ani­ma­teur a su cap­ti­ver son au­di­toire en ex­pli­quant toutes les es­pèces pré­sentes dans le ma­rais : leur nom la­tin, leur nom vul­gaire et leurs pro­prié­tés gus­ta­tives ou mé­di­ci­nales.

En fin de par­cours, dans un coin per­du au mi­lieu des saules, pour s’oc­troyer un mo­ment de dé­tente, Pa­trick s’est mis à jouer quelques mor­ceaux de stan­dards du jazz au saxo­phone, pour le plus grand plai­sir des par­ti­ci­pants.

Pro­chaine es­ca­pade : ven­dre­di 1er sep­tembre, à 14 h. Mi­chaël Her­bu­lot de l’as­so­cia­tion Le Sa­voir et le Fer gui­de­ra à tra­vers un tour com­plet sur les sites mi­niers du bo­cage. Ins­crip- tions à l’of­fice de tou­risme. 10 € par per­sonne.

Ex­pli­ca­tions claires et pré­cises de Pa­trick Mar­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.