Une dé­cou­verte de la sta­tion tou­ris­tique à vé­lo élec­trique

Le Publicateur Libre - - Ba­gnoles-de-l’orne - Con­tact : 02.33.30.06.75 ou Of­fice du tou­risme, 02.33.37.85.66.

Sa­me­di 19 août, cinq per­sonnes ont par­ti­ci­pé à une des nou­velles ac­ti­vi­tés pro­po­sées par l’Of­fice du tou­risme : les ba­lades en ville à VAE (vé­los à as­sis­tance élec­trique).

C’est l’ani­ma­trice Del­phine qui a conduit le groupe au ma­ga­sin de lo­ca­tion de ces vé­los nou­velle gé­né­ra­tion, où il a fallu, dans un pre­mier temps, trou­ver la bi­cy­clette de la bonne taille, et, pour cha­cun, faire les bons ré­glages, no­tam­ment en hau­teur de selle. Après quelques ex­pli­ca­tions sur le prin­cipe de fonc­tion­ne­ment de l’as­sis­tance élec­trique et de l’usage du boî­tier de contrôle, il était alors temps de se lan­cer dans une boucle qui a lais­sé dé­cou­vrir les en­droits les plus pit­to­resques de la sta­tion.

Un pe­tit plus bien utile

Le quar­tier Belle Epoque, tout d’abord, avec des haltes pour com­men­ter les en­droits les plus re­mar­quables, tels le Cha­let Sué­dois ou la place Charles-de-Gaulle. L’as­sis­tance élec­trique s’est avé­rée être un pe­tit plus bien utile pour re­lan­cer les ma­chines, entre le cha­let et l’église du Sa­cré-Coeur, par exemple, ou en­core pour grim­per l’ave­nue Jacques-Ai­mez en di­rec­tion du châ­teau. En somme, la ba­lade en VAE offre un ex­cellent com­pro­mis entre le plai­sir de faire du vé­lo et ce­lui de le faire sur un par­cours dont le val­lon­ne­ment fait ap­pré­cier l’aide élec­trique de l’en­gin.

Le groupe a ap­pré­cié les vé­los à as­sis­tance élec­trique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.