Une ver­sion « light » pour l’édition 2017 du Fo­rum

Le tra­di­tion­nel Fo­rum des As­so­cia­tions vi­vra le sa­me­di 9 sep­tembre sa 10e édition, dans la salle om­ni­sports des com­muns du châ­teau, mais dans une ver­sion al­lé­gée quant à la du­rée de la ma­ni­fes­ta­tion.

Le Publicateur Libre - - Ba­gnoles-de-l’orne -

C’est à la mai­rie que les élus et la pré­si­dente du CL­VA*, Fran­çoise Seytre, ont ex­pli­qué la rai­son de cette for­mule plus ré­duite du fo­rum. « Il connaî­tra une ver­sion rac­cour­cie en termes d’ho­raires et d’ac­ti­vi­tés, ex­plique la pré­si­dente. Non parce que les as­so­cia­tions lo­cales se dé­mo­tivent, puis­qu’une qua­ran­taine d’entre elles se­ront pré­sentes, mais pour per­mettre de li­bé­rer les lieux plus ra­pi­de­ment en rai­son du Tour de l’Orne cy­cliste, qui passe par notre belle ville. Le fo­rum se­ra donc ou­vert de 10 h à 15 h en conti­nu, sans dé­mons­tra­tions d’ac­ti­vi­tés, comme les an­nées pré­cé­dentes. Comme à l’ac­cou­tu­mée, l’en­trée est libre et gra­tuite ».

Le maire Olivier Pe­tit­jean ajoute : « cette ver­sion light n’en­lève en rien l’in­té­rêt du fo­rum, qui reste une vi­trine at­trayante de la di­ver­si­té as­so­cia­tive lo­cale. Un pa­nel com­plet d’ac­ti­vi­tés se­ra re­pré­sen­té dans des do­maines va­riés : sport, cul­ture, so­cié­té, loi­sirs, arts, jeu­nesse, so­li­da­ri­té. Comme les fois pré­cé­dentes, nous en pro­fi­te­rons pour in­vi­ter en mai­rie, à 11 h, les nou­veaux ré­si­dents ba­gno­lais ins­crits sur les listes électorales, qui se ver­ront of­frir un pot d’ac­cueil au fo­rum vers 12 h 30, afin de dé­cou­vrir cette vi­trine de nos as­so­cia­tions lo­cales, tou­jours aus­si dy­na­miques et at­trayantes ».

Comme tou­jours, le fo­rum per­met­tra aux as­so­cia­tions de se pré­sen­ter au pu­blic, et aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir la ri­chesse et la di­ver­si­té de la vie as­so­cia­tive ba­gno­laise.

Une vi­trine at­trayante

*CL­VA : Con­seil lo­cal de la vie as­so­cia­tive

Elus et re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions lo­cales ont pré­sen­té l’édition 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.