Une Saint Louis, tout feu tout flamme

Le Publicateur Libre - - Ba­gnoles-de-l’orne - Au jeu du poids du pa­nier, qui était de 9,294 kg, le ga­gnant est Pas­cal Gau­tier (Saint-Ouen-Le-Bri­soult).

Di­manche 20 août, le co­mi­té des fêtes de La Ba­roche-sous-Lu­cé or­ga­ni­sait une jour­née ani­mée pour la tra­di­tion­nelle Saint-Louis. Pour cette édition 2017, un cra­cheur de feu a er­ré dans les rues de la com­mune et n’est pas pas­sé in­aper­çu.

Le co­mi­té est sa­tis­fait de cette belle jour­née avec une bonne par­ti­ci­pa­tion pour le dé­jeu­ner aux tripes et le re­pas cham­pêtre du mi­di. Les ex­po­sants (une qua­ran­taine) ont rem­pli le bourg et les pro­me­neurs ont pu se res­tau­rer grâce aux casse-croûte/ frites pro­po­sés par le co­mi­té et chez Mi­mi (épi­ce­rie du vil­lage). La jour­née s’est ter­mi­née par un concert gra­tuit du groupe The BDR, ain­si que le tra­di­tion­nel feu d’ar­ti­fice, très ap­pré­cié cette an­née.

Dans quelques se­maines, le co­mi­té ré­itère pour la 2e an­née une soi­rée Beau­jo­lais. Un re­pas est éga­le­ment pré­vu en dé­but d’an­née 2018.

Un cra­cheur de feu a mar­qué la St-Louis 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.