Sau­ve­tage d’une chienne Chow-Chow avec ses deux chiots

Le Publicateur Libre - - La Ferté-macé - Contact : Un es­poir pour les sans voix, Cor­né­lia Be­douet, 06.34.66.57.02.

Le 18 août, au Grais, c’est un drôle de sau­ve­tage pour le­quel l’as­so­cia­tion Un es­poir pour les sans voix a été sol­li­ci­tée.

L’as­so­cia­tion a été pré­ve­nue par une per­sonne qu’une chienne Chow-Chow traî­nait vers sa ré­si­dence de va­cances, et qu’il y avait aus­si un chiot. Mais une fois ar­ri­vé sur place, la ma­man et le bé­bé avaient dis­pa­ru. Puis à nou­veau un coup de fil par le­quel l’as­so­cia­tion ap­prend que la ma­man est re­ve­nue avec deux chiots. « Une fois les bé­bés at­tra­pés, la ma­man est res­tée sa­ge­ment en place, elle s’est lais­sée mettre en laisse et elle est mon­tée dans la voi­ture » ra­conte la re­pré­sen­tante de l’as­so­cia­tion. La ma­man est pu­cée et vient du Fi­nis­tère. Elle s’ap­pelle Dai-Kan et a 9 ans. « Elle a été ache­tée dans un éle­vage ré­pu­té, on se de­mande com­ment elle a pu at­ter­rir dans l’Orne et sur­tout sans que per­sonne ne la cherche ».

Re­cherche

Cette ma­man a creu­sé un ter­rier ca­ché avec des branches à cô­té d’un champ de maïs pour mettre ses chiots à l’abri. Ils sont en sé­cu­ri­té et bien au chaud dans la fa­mille d’ac­cueil d’ur­gence. L’as­so­cia­tion conti­nue de re­cher­cher la fa­mille de cette pe­tite mer­veille en es­pé­rant la trou­ver ra­pi­de­ment. Si vous la re­con­nais­sez ou si vous pou­vez ai­der l’as­so­cia­tion, con­tac­tez la pré­si­dente.

Ma­man Dai-Khan avec ses deux chiots.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.