Les tra­vaux du bourg s’achèvent

Le Publicateur Libre - - Autour De La Ferté -

Jeu­di 24 août avait lieu l’une des der­nières réunions de chan­tier de l’amé­na­ge­ment du bourg.

Pour cette ren­contre, le maire Ber­nard Mé­senge avait à ses cô­tés des conseillers mu­ni­ci­paux mais éga­le­ment Jean-Mi­chel Gal­lot du Con­seil dé­par­te­men­tal, Be­noît Pe­lé de Flers-Ag­glo, Jean-Guillaume Le­grand du bu­reau d’étude Al­te­lia et Laurent Ma­nou­ry et Océane Res­touxde l’en­tre­prise Eif­fage.

Trois tranches

La pre­mière tranche a com­men­cé en sep­tembre 2014 pour les tra­vaux de ren­for­ce­ment et ef­fa­ce­ment des ré­seaux élec­triques sur la RD 218, fi­nan­cée par le SE 61 (Syn­di­cat Ener­gie Orne) avec une sub­ven­tion de Fonds eu­ro­péens à 80 % et 20 % par un ac­cord de conven­tion entre le SE 61 et la Cdc du Pays Fer­tois pour la pose des four­reaux d’éclai­rage pu­blic et té­lé­pho­nique. La se­conde tranche s’est éta­lée sur 2015/2016 avec l’enfouissement des ré­seaux sur la RD 20 et la RD 218 avec les mêmes ac­cords avec le Pays Fer­tois et tou­jours fi­nan­cée par le SE 61 à 20 % et 80 % par l’Eu­rope.

En avril 2016, le bu­reau d’étude SOGETI était maî­tred’oeuvre et les tra­vaux étaient réa­li­sés par l’en­tre­prise Eli­tel pour l’éclai­rage pu­blic, fi­nan­cés par la Cdc du Pays Fer­tois avec une DETR de 30 % (pose des lam­pa­daires can­dé­labres éclai­rage à LED). Fin 2016, le bu­reau d’étude AL­TE­LIA était maître d’oeuvre et les tra­vaux réa­li­sés par l’en­tre­prise Eif­fage, fi­nan­cés par la CDC du Pays Fer­tois et la com­mune pour les ca­na­li­sa­tions d’eaux plu­viales avec une DETR de 30 %.

Dé­but juillet 2017, les tra­vaux ont re­pris avec l’en­tre­prise Tof­fo­lut­ti pour po­ser le ta­pis de la voie de rou­le­ment en en­ro­bé de la RD 20 et RD 218, avec le dé­par­te­ment de l’Orne en fi­nan­ceur. « Je le re­mer­cie pour son concours ain­si que la Cdc du Pays Fer­tois pour le fi­nan­ce­ment de tous les tra­vaux com­men­cés avant que nous ne la quit­tions avec re­gret », confie le maire.

Dé­but sep­tembre, pen­dant 8 jours, la cir­cu­la­tion se­ra al­ter­née pour la pose sur le pla­teau de la ré­sine de mar­quage au sol pour l’ar­rêt des cars. Sui­vront les plan­ta­tions sous paillage.

Les élus avec les dif­fé­rents par­te­naires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.