Le Publicateur Libre

Danses et goulash pour la soirée hongroise

De l’avis des plus exigeants, la soirée hongroise organisée par l’ADRH a tenu toutes ses promesses tant par la qualité du spectacle que par la gastronomi­e.

-

Dans le cadre de Septembre en Domfrontai­s relatif à l’arrivée des réfugiés hongrois de 1957 à la caserne Laharpe, l’ADRH (Amicale domfrontai­se des réfugiés hongrois) a organisé une soirée pour le moins originale. Un peu plus de 250 personnes s’étaient donné rendez-vous à la salle André Rocton pour assister à un spectacle donné par un groupe d’une quarantain­e de danseurs venus de Hongrie, eux-mêmes accompagné­s d’un ensemble de cinq musiciens dont l’interpréta­tion de musiques traditionn­elles et populaires tziganes n’a pas laissé indifféren­ts les mélomanes. Elle ont également dégusté le plat typique de ce pays, la goulash servie par la vingtaine de bénévoles de l’associatio­n.

Parmi les invités, Laszlo Mester de Paradj, consul de Hongrie à Rouen, et Vince Sebestyèn, maire de Bakony (ville située près du lac Balaton), ont remercié Joseph Bene, président de l’ADRH, d’avoir eu la judicieuse idée de transmettr­e aux Domfrontai­s une partie du patrimoine magyar par l’organisati­on d’une exposition relatant les événements de 1956-1957.

 ??  ?? Les danseuses venues de Hongrie n’ont pas laissé indifféren­ts les Domfrontai­s.
Les danseuses venues de Hongrie n’ont pas laissé indifféren­ts les Domfrontai­s.

Newspapers in French

Newspapers from France