Le Publicateur Libre

La Saint-Matthieu n’a pas vraiment marché

-

Comme à l’accoutumée, le programme de la Saint-Matthieu était dense et varié : concert, feu d’artifice, course cycliste, videgrenie­r, fête foraine, fanfare. Pourtant, les Gérois ne se sont pas déplacés en masse, ou sont repartis vite fait. Sans doute la faute à la météo et aux averses à répétition, mais pas que…

« Un problème de sono »

Les festivités ont bien démarré à 20 h, samedi, par « une belle prestation des élèves de l’école des musiques de Mortain », apprécie cette spectatric­e. Par contre, le feu d’artifice, bien que jugé superbe, « a été tiré trop tardivemen­t ». Pour cette manifestat­ion, « il y avait un peu plus de monde que d’habitude », souligne Gérard Couillard, président du comité des fêtes.

Quant au concert qui a suivi, nombre de spectateur­s ont abandonné vers minuit alors que les musiciens du groupe de rock en étaient encore à accorder leurs instrument­s. « Un problème de sono ».

Sous l’eau

Dimanche, le vide-greniers a été un fiasco. Beaucoup d’exposants ont remballé dès la première averse. Le comité des fêtes a décidé de ne pas faire payer leur emplacemen­t à ceux qui sont restés. Tout l’après-midi, les musiciens et danseuses de la fanfare de Messei ont assuré avec entrain.

 ??  ?? Même si la Saint-Matthieu est loin de connaître l’affluence d’antan, elle attire toujours les Gérois.
Même si la Saint-Matthieu est loin de connaître l’affluence d’antan, elle attire toujours les Gérois.

Newspapers in French

Newspapers from France