Tour de France chan­té pour plus de 80 par­ti­ci­pants

Le Publicateur Libre - - Bocage De Passais -

Le ren­dez-vous an­nuel de la nuit du chant or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion La Loure s’est dé­rou­lé sa­me­di 4 no­vembre au centre de pleine na­ture de Tor­champ.

His­toire de se mettre en jambes, Yvon Da­vy et Etienne La­grange ont en­traî­né dans l’après-mi­di une soixan­taine de chan­teurs le long d’une bal­lade chan­tée. Les chan­sons à ré­pondre ont donc ou­vert le bal.

Les vaches avoi­si­nantes semblent avoir ap­pré­cié ce cor­tège mu­si­cal si on en juge à leur fou­gueuse course au pas­sage des chan­teurs. La soi­rée s’est pour­sui­vie par un re­pas par­ta­gé et bien évi­dem­ment chan­té.

La ving­taine d’adhé­rents de la Loure ve­nant des 4 coins de la Nor­man­die a re­trou­vé des chan­teurs ve­nus de Bre­tagne, d’An­gle­terre, de Guer­ne­sey. Une nuit presque in­ter­na­tio­nale du chant a dé­bu­té. Chan­sons à dan­ser et à ré­pondre ont donc ryth­mé la soi­rée.

Plus tard dans la nuit, les chan­sons à écou­ter ont ré­son­né dans le calme de la nuit Tor­cham­poise avant que les der­niers par­ti­ci­pants ne se quittent sur une note de bonne hu­meur.

Les chan­sons à dan­ser ont été sui­vies par plus de 80 par­ti­ci­pants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.