Pe­tites in­fos, grandes consé­quences…ces

Le Quotidien du Tourisme - - Actualité -

& En Aus­tra­lie, un hô­tel pour chiens et chats doit ou­vrir près de l’aé­ro­port d’Ade­laide, afin que ces ani­maux passent des (bonnes) va­cances quand leurs maîtres sont à l’étran­ger, an­nonce ABC.Net. L’hô­tel Beau compte 262 chambres stan­dard et de luxe avec es­paces de jeu in­té­rieurs et ex­té­rieurs. Des liai­sons par Skype sont pré­vues pour que les ani­maux res­tent en con­tact avec leurs maîtres pen­dant leur sé­jour.

À New York Ci­ty, le Pla­za Ho­tel, cé­lèbre éta­blis­se­ment de luxe à l’en­trée de Cen­tral Park, est en vente. La per­sonne qui en dé­tient la ma­jo­ri­té de­man­de­rait 560 mil­lions de dol­lars se­lon Bloom­berg. L’hô­tel de 18 étages a par le pas­sé ap­par­te­nu à Con­rad Hil­ton et Do­nald Trump.

La Tur­quie ne plai­sante pas avec son pa­tri­moine. Un va­can­cier bri­tan­nique de 52 ans en va­cances à Bo­drum en fa­mille est en pri­son de­puis le 22 août. Il a été ar­rê­té à l’aé­ro­port avec 13 pièces de mon­naie

an­cienne qu’il a trou­vées lors d’une sor­tie en mer avec snor­kel­ling à Yas­si Ada. Il en­court de 3 à 5 ans de pri­son.

Aux USA, l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal de Phi­la­del­phie (PHL), en Penn­syl­va­nie, va re­ce­voir une do­ta­tion de 16,5 mil­lions de dol­lars de la FAA (Fe­de­ral Avia­tion Au­tho­ri­ty) pour des tra­vaux d’agran­dis­se­ment de sa piste d’at­ter­ris­sage prin­ci­pale. Le chan­tier qui en fe­ra « l’une des plus longues pistes de la côte Est » de­vrait être ache­vé fin 2018 an­nonce BizP­hil­ly.

En Nou­velle-Zé­lande, où les élec­tions lé­gis­la­tives vont se dé­rou­ler le 23 sep­tembre, une nou­velle taxe tou­ris­tique de $25 pour­rait être ap­pli­quée. D’après TVNZ, le porte-pa­role du par­ti Tra­vailliste pour le Tou­risme a an­non­cé qu’une telle me­sure per­met­trait de fi­nan­cer un Fonds pour les in­fra­struc­tures tou­ris­tiques, la for­ma­tion, la con­ser­va­tion et l’en­vi­ron­ne­ment. Ce­la s’ajou­te­rait aux $22 dé­jà ins­tau­rés par le par­ti Na­tio­nal en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.