700 000

Le Quotidien du Tourisme - - News -

c’est le nombre de tou­ristes qu’a per­dus la des­ti­na­tion États-Unis au cours du pre­mier tri­mestre 2017 se­lon les chiffres du De­part­ment of Com­merce.

Y au­ra-t-il un hô­tel Hil­ton à Flint, Mi­chi­gan ? La mu­ni­ci­pa­li­té du nord des États-Unis ren­due cé­lèbre par le do­cu­men­ta­riste Mi­chael Moore comme sym­bole de la dés­in­dus­tria­li­sa­tion de l’Amé­rique est en dis­cus­sion avec la chaîne hô­te­lière. Un éta­blis­se­ment de 100 chambres pour­rait s’y ins­tal­ler en zone franche et for­mer des jeunes aux mé­tiers de l’hô­tel­le­rie.

& Un hô­tel pour ac­cros aux jeux vi­déo. C’est le pa­ri du iHo­tel à Tai­wan. Si­tué à une heure de train de la ca­pi­tale, Tai­pei, il a été conçu avec deux or­di­na­teurs (32 pouces, 16 Gb de RAM…) par chambre agré­men­tés de sièges spé­ciaux, DXRa­cer. L’hô­tel pro­pose aus­si des ta­rifs à l’heure pour ceux qui vou­draient juste se faire un pe­tit com­bat entre deux ren­dez-vous…

Les tou­ristes viennent moins nom­breux aux USA, à cause de Do­nald Trump et de son ca­len­drier de me­sures an­ti-mi­grants ex­pliquent des spé­cia­listes de la des­ti­na­tion. Se­lon le mi­nis­tère du Com­merce ci­té par le NY Times, le

MA pre­mier tri­mestre au­rait en­re­gis­tré une baisse de 700 000 tou­ristes (-4,2 %) et plus par­ti­cu­liè­re­ment des Eu­ro­péens : -10,7%.

L’in­for­ma­tion est pa­rue dans le jour­nal bri­tan­nique The Sun. Le gou­ver­ne­ment des Ba­léares va en­ga­ger une grosse cam­pagne in­ter­na­tio­nale de pré­ven­tion des com­por­te­ments «in­ci­viques» dus à l’al­cool dans les re­sorts de Ma­jorque et Ibi­za. A Pal­ma par exemple des contrôles vont être ren­for­cés sur les sites de consom­ma­tion.

Le tou­risme ir­lan­dais conti­nue à en­re­gis­trer des re­cords mais l’ac­cueil doit être amé­lio­ré se­lon l’Irish In­de­pendent. Sur jan­vier-mai 2017, le nombre de vi­si­teurs étran­gers a pro­gres­sé de 3 % (+107 800). Tou­te­fois les sites pu­blics manquent d’in­ves­tis­se­ments tech­no­lo­giques (pas de ré­sa en ligne ni de paie­ment

en carte ban­caire pos­sible), d’em­pla­ce­ments de par­kings pour au­to­cars et de toi­lettes à dis­po­si­tion d’après des em­ployés de l’Of­fice of Pu­blic Works.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.