25 %

Le Quotidien du Tourisme - - La Une -

C’est la part des jeunes voya­geurs dans les ar­ri­vées in­ter­na­tio­nales de l’Aus­tra­lie. Ils font l’ob­jet de la nou­velle cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion de l’of­fice de tou­risme.

& Après la fu­sillade de Las Ve­gas, la plus meur­trière de l’his­toire des États-Unis, le 1er oc­tobre, se pose la ques­tion pour les hô­tels de la ville de leur image en termes de sé­cu­ri­té, ain­si que des mesures qui pour­raient être mises en place (dé­tec­teurs de mé­taux, ma­chines à rayons X, gardes ar­més). Quant à la chambre 132 au 32e étage du Man­da­lay Bay, d’où a ti­ré l’as­sas­sin, elle ne de­vrait pas être ré­at­tri­buée de si­tôt se­lon des ex­perts amé­ri­cains.

La der­nière cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion axée médias so­ciaux de l’Aus­tra­lie vise les jeunes. D’un mon­tant de 5 mil­lions de dol­lars, elle met no­tam­ment en scène un joueur de rugby, une pré­sen­ta­trice de té­lé et un ac­teur. Les jeunes voya­geurs re­pré­sentent 25 % des ar­ri­vées in­ter­na­tio­nales en Aus­tra­lie (2,1 mil­lions) et 46 % des dé­penses des vi­si­teurs (18,7 mil­liards AUSD).

La chute du tou­risme dans la zone Ca­raïbes pour la sai­son 2017-18 est la consé­quence re­dou­tée

des ou­ra­gans Ir­ma, Jose et Ma­ria. La Ca­rib­bean Tou­rism Or­ga­ni­za­tion rap­pelle qu’en­vi­ron 30 mil­lions de tou­ristes ont vi­si­té la ré­gion l’an der­nier entre dé­cembre et mai, pour une dé­pense de quelque 35 mil­liards de dol­lars. Le tou­risme re­pré­sente plus de 50 % du PIB de cer­taines de ces des­ti­na­tions se­lon le WTTC.

À l’oc­ca­sion de la Gol­den Week, du 1er au 8 oc­tobre, plus de 710 mil­lions de Chi­nois de­vaient voya­ger en Chine et à l’étran­ger, soit 10 % de plus par rap­port à l’an der­nier. D’après une étude de la Chi­na Tou­rism Aca­de­my du mois de sep­tembre, 16,4 % pré­voyaient de faire du tou­risme à l’étran­ger.

Airbnb est le der­nier membre en date de la Pa­ta (Pa­ci­fic Asia Tra­vel As­so­cia­tion) en tant que re­pré­sen­tant du sec­teur de l’hé­ber­ge­ment. «Il est im­pos­sible d’ igno­rer le poids de l’ éco­no­mie col­la­bo­ra­tive sur l’ in­dus­trie du tou­risme et du voyage» a com­men­té le CEO de la Pa­ta, Ma­rio Har­dy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.