EN IMAGES SOUS LE SO­LEIL D’ATHÈNES POUR LES FORCES DE VENTE SELECTOUR

Le Quotidien du Tourisme - - La Une -

Du 12 au 15 oc­tobre, les 13e Forces de Vente Tou­risme de Selectour ont em­me­né une cen­taine d’agents de voyages et près de soixante four­nis­seurs dans la ca­pi­tale grecque, en par­te­na­riat avec Ae­gean Air­lines et Ya­los Tours. Thème choi­si cette an­née : « Ce que la Grèce an­tique nous a ap­pris en ma­tière de conquête com­mer­ciale ».

My­riam Aber­gel

T

en­so­leillée­lil­lé après Ae­gean un Air­lines vol à l’l’aé­ro­por­tét très confor­table au dé­part d’Athèd’Athènes sur de Tou­louse, de Lyon, de Nice, de Bor­deaux, de Nantes, de Mar­seille ou de Pa­ris. Les 91 agents de voyages Selectour et les quelque 60 four­nis­seurs ont alors pas­sé trois jours et de­mi entre l’Athe­naeum In­ter­con­ti­nen­tal et l’Acro­pole. Au pro­gramme dans le gros hô­tel d’af­faires de la ca­pi­tale grecque : dî­ner-soi­rée sur le toit ter­rasse avec vue sur l’Acro­pole illu­mi­née – ma­gique !–, ate­liers de tra­vail (sur la des­ti­na­tion Grèce et la pros­pec­tion com­mer­ciale), work­shop dans les salles de réunion (au ni­veau -1), séances plé­nières d’ou­ver­ture et de clô­ture dans les deux ball­rooms (au ni­veauu -2) et re­pas à la fois in­ter­na­tio­nal et de spé­cia­li­tés­li­tés grecques. À cinq mi­nutes de là, dans le centre-ville, le sa­me­di ma­tin, c’était vi­site de l’Acro­pole avec une lu­mière ex­tra­or­di­naire sur le Par­thé­non et l’Erech­téion en­ca­drés par des guides éru­dits. Après un dé­jeu­ner ty­pi­que­ment grec dans une ta­verne à l’en­trée du quar­tier de la Pla­ka, tous les par­ti­ci­pants ré­par­tis en équipes mixtes (agents-four­nis­seurs-siège du ré­seau) sont par­tis en ral­lye. Mu­nies d’une carte et d’un car­net de ques­tions-ré­ponses, les 12 équipes au nom des dieux de l’Olympe sont al­lées cher­cher à mar­quer des points sur un par­cours en zig­zag d’une di­zaine de ki­lo­mètres. Le re­tour en France s’est égre­né en trois dé­parts, lais­sant aux Pa­ri­siens – les der­niers – l’oc­ca­sion d’une der­nière ba­lade dans la Pla­ka. ■

Une des dif­fi­ciles épreuves du Ral­lye Selectour : réa­li­ser rires, l’équipe “Po­séi­don” la pho­to la plus créa­tive avec a ten­té une ver­sion cir­cas­sienne. une sé­rie d’ac­ces­soires. Entre À amé­lio­rer peut-être pour bonne hu­meur et fous rem­por­ter l’épreuve la pro­chaine fois… out a com­men­cé par une ar­ri­vée

ils sont tous de voi­tures, hô­te­lières, loueurs aé­riennes, cen­trales com­pa­gnies TO, leurs pro­duits. ve­nus pré­sen­ter

Aux par­ti­ci­pants des Forces de vente, le re­pré­sen­tant du mi­nistre du Tou­risme grec a ex­pli­qué entre autres le sym­bole de l’hip­po­campe de Selectour.

Pe­tit cours d’his­toire-géo sur la Grèce avec la guide Ma­ria et Ch­ris­tos Pa­na­re­tou, pa­tron du ré­cep­tif Ya­los Tours.

Le work­shop bat son plein. Avec une soixan­taine de four­nis­seurs, il fal­lait bien se dé­mar­quer pour at­ti­rer le cha­land.

“Oser la pros­pec­tion” ex­pliquent Em­ma­nuelle Ghoz­land et Va­lé­rie La­roche.

Un au­di­toire cap­ti­vé.

Ac­com­pa­gné de son fi­dèle kan­gou­rou, Her­vé Pa­pin d’Aus­tra­lie ie Tours-Al­ma La­ti­na-Asie In­fi­ny se re­père de loin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.