30 ans d’Exo­tismes : l’ave­nir aus­si pro­met­teur que le pas­sé !

Jeu­di 7 sep­tembre à Mar­seille, le TO a souf­flé ses 30 bou­gies en­tou­ré de ses par­te­naires et clients agences. Un grand mo­ment de fête et d’émo­tion dans la Vil­la Ga­by, splen­dide hô­tel par­ti­cu­lier avec ter­rasse sur la Mé­di­ter­ra­née. Pour le voya­giste pro­ven­ça

Le Quotidien du Tourisme - - Les Gens -

Air Aus­tral, Air Ca­raïbes, Emi-Emi­rates, Air Ta­hi­ti Nui, Cor­sair, Air France, des bu­reaux de re­pré­sen­ta­tion hô­te­lière… Pour ral­lier les îles et y sé­jour­ner, il faut des avions et des re­sorts, alors Gil­bert Cis­ne­ros, le pré­sident d’Exo­tismes, avait lo­gi­que­ment convié un large pa­nel de ces par­te­naires pour fê­ter di­gne­ment les 30 ans de sa so­cié­té. Dans le cadre chic de la Vil­la Ga­by, vaste de­meure ayant ac­cueilli Mi­chel Aoun* en exil, il nous in­té­res­sait moins de connaître les res­sorts bu­si­ness de la réus­site d’Exo­tismes – lar­ge­ment com­men­tés au fil des ans – que les mo­ments in­times qui ont mar­qué la vie du ma­na­ger Gil­bert Cis­ne­ros.eros.

« Le jour de la sor­tie de la pre­mière bro­chure, quand je la re­garde au­jourd’hui, je la trouve très naïve (…) mais ce jour-là, c’était la plus belle du monde et j’au­rais pro­vo­qué en duel qui­conque re­met­tait en ques­tion cette opi­nion ! ». Et cô­té coups de coeur ? « Il y a la vi­site du mar­ché de Pointe-à-Pitre au pe­tit ma­tin quand il fait en­core nuit, avec un sand­wich au bou­din créole chaud et un verre de rhum, une ex­pé­rience in­ou­bliable avec des amis an­tillais ! Et aus­si la vue de l’ar­ri­vée en avion sur Bo­ra Bo­ra en Po­ly­né­sie et sur De­nis Is­land aux Sey­chelles, un éblouis­se­ment qui reste gra­vé à vie. » Dur, si dur, mé­tier… et tant d’autres ex­pé­riences à vivre en­core. ■ *Le pré­sident ac­tuel de la Ré­pu­blique li­ba­naise.

Toute l’équipe d’Exo­tismes au com­plet der­rière Gil­bert Cis­ne­ros, sa droite. son pré­sident, qui ren­dra un hom­mage ap­puyé à son épouse, Yo­lande, ici à

Car­re­four Voy pour la team et un peu d’in­ti­mi­té (Mar­seille Gran Mays­sa de la Vil­la Ga­by Na­tha­lie et et Un jar­din à l’ar­rière (Vi­trolles) : Va­lé­rie et Vir­gi­nie gauche à droite

Un peu frais pour la pis­cine de la Vil­la Ga­by mais jo­li dé­cor !

Do­ro­thée De­la­val­lade (Bu­reau de re­pré­sen­ta­tion SME - hô­tels de Mau­rice, Réunion, Po­ly­né­sie, Sey­chelles…) et Oli­vier La­rue (H2 Ho­tels, Réunion, Mal­dives, Sey­chelles…) : deux par­te­naires ma­jeurs d’Exo­tismes ici pré­sents !

Un food truck ta­hi­tien sur fond de Mé­di­ter­ra­née, heu­reux mé­lange des genres.

La ter­rasse de la Vil­la Ga­by, sur la Cor­niche mar­seillaise, lieu de pres­tige pour soi­rée de ga­la.

Une pho­to de la soi­rée pos­tée sur Ins­ta­gram… et la voi­là im­mé­dia­te­ment sur l’écran de la so­cié­té Fla­sh­box. Un concept sym­pa pré­sen­té par Na­ta­lia.

Tou­jours sé­millant, Claude Goua­bau (Pho­céens Voyages, Mar­seille), avec Sté­pha­nie (ID Sud Voyages) et Mi­chèle (Tra­vel Bou­tique Cli­mats du Monde).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.