10 000

Le Quotidien du Tourisme - - La Une -

LE C’est le nombre d’ex­po­sants sur le sa­lon du tou­risme ITB Ber­lin du 7 au 11 mars 2018 où 100 000 vi­si­teurs in­ter­na­tio­naux sont at­ten­dus.

p.4

La 52e édi­tion de l’ITB Ber­lin du 7 au 11 mars réunit 10 000 ex­po­sants de 186 pays et ré­gions sur 160 000 mètres car­rés. Les ex­po­sants étran­gers re­pré­sentent 80 % du to­tal. Sur ce ren­dez-vous pro­fes­sion­nel, les or­ga­ni­sa­teurs at­tendent plus de 100 000

vi­si­teurs in­ter­na­tio­naux. Le week-end, le grand pu­blic de­vrait re­pré­sen­ter en­core d’autres mil­liers.

Plu­sieurs confé­rences sont pré­vues du­rant l’TB Ber­lin sur des thèmes comme « le tou­risme, porte d’en­trée pour la paix glo­bale » (Ctrip), « les chan­ge­ments du mar­ché du voyage » (Airbnb). Au­tour de la tou­ris­mo­pho­bie, le maire de Du­brov­nik et des re­pré­sen­tants d’Am­ster­dam et Bar­ce­lone par­le­ront de la fa­çon de gé­rer l’af­flux mas­sif de tou­ristes.

Le sa­lon ber­li­nois se penche sur le seg­ment du luxe. Un es­pace spé­ci­fique dans le hall 9, le Loop Lounge, va per­mettre d’échan­ger entre ex­po­sants sé­lec­tion­nés. Une soi­rée spé­ciale Luxu­ry Late Night est aussi or­ga­ni­sée pour la pre­mière fois (sur in­vi­ta­tion) le jeu­di 8 mars.

Sur l’ITB, le pa­villon du tou­risme LGBT (Hall 21.b) ac­cueille­ra confé­rences, pré­sen­ta­tions de pro­duits, ate­liers et le ven­dre­di 9 se­ra dé­cer­né le prix LGBT+ Pio­neer qui met à l’hon­neur des per­son­na­li­tés, des des­ti­na­tions ou des en­tre­prises de tou­risme re­pré­sen­tant le mar­ché du voyage LGBT.

& Parmi les des­ti­na­tions en dif­fi­cul­té, l’Egypte por­tée par une fré­quen­ta­tion en crois­sance ef­fec­tue son re­tour à l’ITB (Hall 4.2) avec un stand plus vaste. La Tur­quie, quant à elle, dé­tient le titre de plus gros ex­po­sant du sa­lon al­le­mand. Les Ca­raïbes qui veulent faire ou­blier les ou­ra­gans se­ront toutes pré­sentes à Ber­lin.

Plu­sieurs ex­po­sants d’Asie ont aug­men­té leur pré­sence à l’ITB comme le Ja­pon. Le Laos et le Viet­nam (Hall 26) ont plus que dou­blé leur sur­face d’ex­po­si­tion. L’Inde dans le Hall 5.2b ac­cueille pour la pre­mière fois l’État du Jhar­khand et pré­sente des ani­ma­tions au­tour du yo­ga et de l’ayur­ve­da.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.