Pe­tites infos, grandes consé­quences… ces

Le Quotidien du Tourisme - - Actualité - ■ MA

& Des zones tou­ris­tiques re­liées en Asie grâce à Boud­dha ? C’est ce que Na­ren­dra Mo­di, Pre­mier mi­nistre d’Inde, a an­non­cé le 29 avril. Son gou­ver­ne­ment va dé­ve­lop­per des « in­fra­struc­tures de tou­risme boud­dhiste » pour faire le lien entre l’Asie du Sud-Est et d’im­por­tants sites du pays qui a vu naître Boud­dha. L’Inde pour­rait aus­si contri­buer à res­tau­rer des temples en Bir­ma­nie. & La Chine, un nou­veau mar­ché en forte crois­sance pour la Tu­ni­sie. D’après Xin­hua­net.com, l’ac­cès sans vi­sa

pour des sé­jours de moins de 90 jours a per­mis de faire pas­ser la fré­quen­ta­tion chi­noise de 7 400

ar­ri­vées en 2016 à 18 000 l’an der­nier. La Tu­ni­sie ta­ble­rait sur pas moins de 50 000 tou­ristes chi­nois en 2020 no­tam­ment pour des sé­jours dans le dé­sert sur les traces de Luke Sky­wal­ker…

& Nou­velle ma­ni­fes­ta­tion de tou­ris­mo­pho­bie à Ve­nise. Le week-end der­nier, des ri­ve­rains ont dés­ins­tal­lé des bar­rières avec

por­tillons mises en place par les au­to­ri­tés de la ville pour ré­gu­ler les flux de tou­ristes. Les ac­ti­vistes ré­clament de vé­ri­tables po­li­tiques d’hé­ber­ge­ment pour la ville.

& Le tou­risme au Rwan­da comme mo­dèle. Le 19 avril, lors du som­met du WTTC à Bue­nos Aires, le pays s’est vu dé­cer­ner un prix pour avoir pla­cé la du­ra­bi­li­té au coeur de son développement tou­ris­tique. Le Rwan­da ac­cueille un mil­lion de tou­ristes par an. Le sec­teur re­pré­sente 13 % de son PIB et 11 % des em­plois du pays.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.