Hu­meur/des­sin Up & Down

Le Quotidien du Tourisme - - Sommaire De -

La pré­sence de nom­breux sans-do­mi­cile fixe dans les rues San Fran­cis­co in­quiète les au­to­ri­tés tou­ris­tiques de la ville. Après l’annulation d’une grosse conven­tion mé­di­cale pour une perte es­ti­mée à 40 M$ se­lon le San Fran­cis­co Ch­ro­nicle, le pré­sident de l’OT ré­clame da­van­tage de po­li­ciers dans la ville, « plus vi­sibles pour ren­for­cer l’im­pres­sion de sé­cu­ri­té ».

La mé­dia­ti­sa­tion de la dra­ma­tique si­tua­tion de 12 jeunes foot­bal­leurs et leur coach coin­cés dans une grotte en Thaï­lande de­vrait faire grim­per le nombre de tou­ristes lo­caux et étran­gers dans cette ré­gion de Chiang Rai. La di­rec­trice de l’an­tenne ré­gio­nale de la TAT a an­non­cé que la grotte Tham Luang pour­rait avec d’autres sites cultu­rels faire par­tie d’une nou­velle route tou­ris­tique de Chiang Rai à Mae Sai. & Le Viet Nam an­nonce un bond de 27,2% du nombre de tou­ristes étran­gers sur les six pre­miers mois de 2018 com­pa­rés

au pre­mier se­mestre 2017. Sur les 7,9 mil­lions de tou­ristes ac­cueillis, la Chine est le pre­mier mar­ché émet­teur avec 4,1 mil­lions de voya­geurs, dé­taille le site Viet­nam­net. Les res­sources glo­bales du tourisme sur la pé­riode ont été de 13,5 Md€, en hausse de 22,5%.

L’OT de l’État in­dien du Ke­ra­la veut at­ti­rer 5 mil­lions de vi­si­teurs étran­gers sup­plé­men­taires sur son site Web et consé­quem­ment une par­tie d’entre eux comme tou­ristes. Dans ce but, ex­plique The Times of In­dia, Ke­ra­la Tou­rism va lan­cer la deuxième édi­tion de son concours in­ter­na­tio­nal de des­sins des­ti­né aux en­fants, « Clint Me­mo­rial ».

Le nombre de l’aé­ro­port en Aus­tra­lie, dans les 20 ans à ve­nir. Pour ac­cueillir 68 mil­lions de vi­si­teurs dont 22 mil­lions de voya­geurs étran­gers en 2038, son DG a an­non­cé un

et d’ex­ten­sion des pistes, des ter­mi­naux, etc. qui se­ra pré­sen­té of­fi­ciel­le­ment le 16 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.