Au XV Cos­nois, « on est tour­né sur le lo­cal »

Le Régional de Cosne - - L'info De La Semaine -

◗ Du cô­té des rug­by­men du XV Cos­nois, on est concen­tré sur les phases fi­nales qui ont dé­bu­té di­manche der­nier (lire page 30). Et con­trai­re­ment à leurs voi­sins du foot­ball, un par­te­na­riat avec un club pro comme l’Uson Ne­vers rug­by n’est pas à l’ordre du jour, confie le pré­sident Jean­Fran­çois En­se­nat.

L’école de rug­by avec Bel­le­ville-sur-Loire

Pour­tant, l’as­so­cia­tion Uson Ne­vers a com­men­cé à nouer des liens avec des clubs ama­teurs de rug­by du sec­teur de­puis quelques mois, avec pour ob­jec­tif de conti­nuer à se struc­tu­rer et de faire pro­gres­ser sa for­ma­tion. Des par­te­na­riats ont été conclus avec le Bourges XV (Cher, Fé­dé­rale 2) et les SA Vier­zon (Cher, Fé­dé­rale 3), le FC Mou­lins (Al­lier, Hon­ neur). On parle éga­le­ment du Rug­by San­cer­rois, de Saint­Lé­ger­des­Vignes ou en­core Sens, dans l’Yonne. « On n’a pas la même vi­sion des choses concer­nant le rug­by. Nous, on est vrai­ment tour­né sur le lo­cal, on veut faire vivre le bas­sin cos­nois en axant en prio­ri­té notre tra­vail sur les jeunes du sec­teur. »

Une en­tente existe au ni­veau de l’école de rug­by avec Bel­le­ville­sur­Loire. Dans la même idée, les fé­mi­nines de Cosne et de Bel­le­ville ont lan­cé une équipe de rug­by à sept en dé­but d’an­née.

(PHO­TO : AR­CHIVES)

Les Cos­nois misent sur les jeunes du bas­sin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.