Le disque bleu est bien conforme

Le Régional de Cosne - - Cosne Ville -

◗ Re­tour sur quelques autres dos­siers abor­dés au cours du con­seil.

Disque bleu. Le pas­sage en zone bleue a eu lieu le 3 avril. Pour l’op­po­si­tion, Alain Dher­bier s’est in­ter­ro­gé sur les sanc­tions ra­pides an­non­cées en cas de non­res­pect du sta­tion­ne­ment et sur la confor­mi­té du disque bleu. « Bien en­ten­du que l’on n’a pas ver­ba­li­sé dès le 3 avril. J’ai de­man­dé aux agents de faire preuve d’in­dul­gence au dé­part. Mais il faut de la ri­gueur et on compte sur le ci­visme des gens pour res­pec­ter ce que l’on a mis en place », a ré­pon­ du Mi­chel Ve­neau.

De son cô­té, l’ad­joint à la sé­cu­ri­té et à la cir­cu­la­tion Mi­chel Re­naud a in­di­qué que le disque dis­tri­bué par la mai­rie était bien ré­gle­men­taire. « Per­sonne ne se fe­ra ver­ba­li­ser sur la forme du disque. »

Plan ré­gio­nal de san­té. Les élus ont vo­té une mo­tion contre le Plan ré­gio­nal de san­té 2018­2022 pro­po­sé par l’Agence ré­gio­nale de san­té. Ils de­mandent la réou­ver­ture de la ma­ter­ni­té.

Par ailleurs, le conseiller mu­ni­ci­pal dé­lé­gué à la san­té Chris­tophe Boc­quet a an­non­cé que Cosne n’était plus en zone mé­di­cale fra­gile de­puis dé­but jan­vier. « Ce­la si­gni­fie no­tam­ment qu’on ne peut plus bé­né­fi­cier d’aides pour l’ins­tal­la­tion de mé­de­cins. » La si­tua­tion de Cosne de­vrait être ré­vi­sée à l’au­tomne.

Tour Ni­ver­nais Morvan. Cosne ac­cueille­ra l’ar­ri­vée de la 5e et der­nière étape du 42e Tour Ni­ver­nais Morvan cy­cliste, di­manche 24 juin. Une con­ven­tion va être si­gnée avec l’or­ga­ni­sa­teur.

Ani­ma­tions spor­tives. Dans le cadre du contrat de Ville, des ani­ma­tions spor­tives vont avoir lieu tout au long de l’an­née, a an­non­cé l’ad­jointe aux af­faires spor­tives Mi­che­line Hen­ry. 10.000 eu­ros vont être dé­ga­gés pour ces évé­ne­ments. En pro­jet no­tam­ment, l’ins­tal­la­tion du­rant deux jours d’une piste de BMX.

Le Tour Ni­ver­nais Morvan se­ra de re­tour le 24 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.