Jacques Brel à l’hon­neur, lors du Fes­ti­val

Le Régional de Cosne - - Donzy Et Ses Environs -

L'édi­tion 2018 du Fes­ti­val prin­ta­nier et lit­té­raire des Portes du Morvan, or­ga­ni­sé par la Com­pa­gnie du Globe, est consa­crée cette an­née à Jacques Brel, dé­cé­dé voi­là 40 ans. De­puis 2012, cette troupe théâ­trale cé­lèbre un au­teur écri­vain, mu­si­cien ou les deux, qui a ap­por­té une contri­bu­tion ori­gi­nale à l'écri­ture lit­té­raire ou mu­si­cale.

C’est ain­si que mar­di 3 avril, un spec­tacle a été don­né à la salle des fêtes de­vant en­vi­ron 120 per­sonnes par plu­sieurs groupes : des membres de la Com­pa­gnie du Globe qui ont chan­té Brel, l'école de mu­sique de Cosne avec une cho­rale d'une quin­zaine de chan­teurs, Ju­liette Mei­gnan et des membres de l’école théâ­trale de Don­zy et des élèves de l'école pri­maire lo­cale qui ont pro­cé­dé à la lec­ture de textes.

Une soi­rée à la­quelle a par­ti­ci­pé entre autres le maire Jean­Paul Ja­cob et le maire­ad­joint dé­lé­gué à la cul­ture, Ma­rie­France Lu­rier et qui s’est ter­mi­née au­tour d’un co­pieux buf­fet.

Des textes ont été lus par des élèves de l'école pri­maire de Don­zy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.