À bout de courts in­ves­tit l’Éden sa­me­di soir

Le Régional de Cosne - - La Une -

Sa­me­di 13 oc­tobre, c’est le clou du festival À bout de courts avec la soi­rée de pro­jec­tion et la re­mise de prix du festival de ci­né­ma du ré­seau des mé­dia­thèques Loire, Vi­gnobles et No­hain.

◗ Chaque an­née, les ci­né­philes at­tendent le mo­ment avec im­pa­tience. Sa­me­di 13 oc­tobre, à par­tir de 20 heures, une fois en­core le grand écran de l’Eden­Ci­né­ma de Cosne va pro­je­ter les films sé­lec­tion­nés pour le con­cours de meilleur court­mé­trage.

« Nous avons re­çu 65 films et 15 courts­mé­trages se­ront pro­je­tés, le tout pour deux heures de pro­jec­tion », lance Gré­go­ry Col­lin du pôle nu­mé­rique du ré­seau des mé­dia­thèques Loire, Vi­gnobles et No­hain.

15 courts-mé­trages pro­je­tés

Le pu­blic pour­ra ain­si dé­cou­vrir une sé­lec­tion ex­clu­si­ve­ment fran­çaise, avec quelques films lo­caux, qui traite de su­jets très divers comme la mé­de­cine, l’im­mi­gra­tion, mais aus­si de style très dif­fé­rent al­lant du film d’action au do­cu­men­taire, en pas­sant par l’ani­ma­tion.

Lors de cette soi­rée, le ju­ry (élus et pro­fes­sion­nels) et le pu­blic re­met­tront cha­cun un prix pour cha­cune des ca­té­go­ries : Pre­mières prises et Re­gard Ca­mé­ra. Bref il y au­ra tous les in­gré­dients pour pas­ser une bonne soi­rée.

Pra­tique. L’en­trée à la pro­jec­tion est gra­tuite et le nombre de places li­mi­té (200), il est donc in­dis­pen­sable de ré­ser­ver sa place à la mé­dia­thèque de Cosne ou au 03.86.20.27.00.

Le festival va in­ves­tir l’Eden-Ci­né­ma pour sa soi­rée de clô­ture sa­me­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.