Le co­mi­té des fêtes de Ville­chaud a 50 ans

Le Régional de Cosne - - Cosne Ville -

◗ 1968 est une date his­to­rique pour Ville­chaud avec la créa­tion de son co­mi­té des fêtes par Da­niel Quillier, Pierre Ro­pers et Paul Villatte.

An­toine Mif­sud se sou­vient : « Ils sont ve­nus me sol­li­ci­ter dans ma classe (NDLR, il fut de longues an­nées l’ins­ti­tu­teur du vil­lage avec son épouse) pour de­ve­nir secrétaire. Je leur ai de­man­dé les ob­jec­tifs du co­mi­té. » La ré­ponse fut celle qui guide au­jourd’hui en­core l’as­so­cia­tion : « ras­sem­bler, dis­traire et ani­mer. »

Sa­me­di, de très nom­breux aî­nés qui ont fait vivre ce co­mi­té étaient réunis au­tour de l’an­cien secrétaire et tou­jours membre du co­mi­té. Et d’égre­ner des ma­ni­fes­ta­tions du temps ja­dis qui ont mar­qué Ville­chaud : la course cy­cliste des Foings, le ball­trap des Cour­lus, la Fouée aux ouasses sur la place du Chat, le se­mi­ma­ra­thon, etc. À chaque évo­ca­tion, des mur­mures, des rires se fai­saient en­tendre dans la salle pleine à cra­quer.

Même chose lors de l’évo­ca­tion des noms des pré­si­dents suc­ces­sifs : Da­niel Quillier, Al­bert Pé­tillot, Ja­cky Raim­bault, Georges Guit­ton, Marc Pous­sière, Francis Cor­dier, Pierre Mi­che­lot, Syl­viane Be­zou, Gi­nette Gau­tier, Syl­viane Chau­vel et ac­tuel­le­ment la jeune Vir­gi­nie Vi­greux qui, son bé­bé dans les bras, re­pré­sente l’avenir.

« Les seuls re­mer­cie­ments qu’ac­ceptent tous ces bé­né­voles sont les sou­rires et les marques de sa­tis­fac­tion des par­ti­ci­pants », a conclu An­toine Mif­sud.

L’an­cien secrétaire An­toine Mif­sud a re­tra­cé l’his­toire du co­mi­té des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.