Des tra­vaux im­por­tants à la gen­dar­me­rie

Le Régional de Cosne - - Pouilly Et Ses Environs -

Les bâ­ti­ments de la gen­dar­me­rie sont ac­tuel­le­ment en tra­vaux.

Construits en 1984, ils font l’ob­jet d’une ré­ha­bi­li­ta­tion dans le cadre d’une po­li­tique TEPVC (Ter­ri­toire à éner­gie po­si­tive pour la crois­sance verte). Qui pour la com­mu­nau­té de com­munes Loire, Vi­gnobles et No­hain, pro­prié­taire des bâ­ti­ments, s’est tra­duite par l’ob­ten­tion de sub­ven­tions (*).

Du sol au pla­fond

La maî­trise d’oeuvre a été confiée à l’ar­chi­tecte Guy Al­lard de Va­rennes­Vau­zelles, après les ap­pels d’offres ré­gle­men­taires, la plu­part des en­tre­prises sont du dé­par­te­ment et par­fois même lo­cales. Les tra­vaux concernent les en­duits et l’iso­la­tion par l’ex­té­rieur, l’étan­chéi­té, les me­nui­se­ries alu­mi­nium et PVC, le chauf­fage, la ven­ti­la­tion et la plom­be­rie. Le ré­fé­rent de la gen­dar­me­rie pour le sui­vi des tra­vaux est l’ad­ju­dant­chef Gau­tier. Le beau temps a per­ mis, dans les pre­miers jours de sep­tembre, un bon dé­mar­rage des tra­vaux ex­té­rieurs.

(*) Aide de 380.000 € al­louée lorsque Sé­go­lène Royal avait lan­cé l’opé­ra­tion TEPCV. La dé­marche concerne les gen­dar­me­ries de Pouilly et Don­zy, et rentre dans le cadre du Plan cli­mat air-éner­gie ter­ri­to­rial. Elle bé­né­fi­cie du la­bel Cer­ti­fi­cat d’éco­no­mie d’éner­gie dé­li­vré par EDF per­met­tant l’ob­ten­tion d’une aide sub­stan­tielle. Le mon­tant des tra­vaux éta­blis par le service pa­tri­moine du SIEEEN est, pour Pouilly, de 440.198 € TTC.

Les bâ­ti­ments de la gen­dar­me­rie sont ac­tuel­le­ment en tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion, iso­la­tion et éco­no­mies d’éner­gie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.