Le centre pé­ri­na­tal de Cosne a ou­vert

De­puis le jeu­di 25 oc­tobre, le centre pé­ri­na­tal de proxi­mi­té de Cosne-sur-Loire est of­fi­ciel­le­ment ou­vert.

Le Régional de Cosne - - La Une -

◗ Comme elle en a l’ha­bi­tude, l’Agence ré­gio­nal de san­té (ARS) de Bour­go­gneF­ranche­Com­té a an­non­cé, via un com­mu­ni­qué da­té duu 25 oc­tobre, que le centre pé­ri­na­tal de proxi­mi­té de Cosne­surLoire est ou­vert. Une an­nonce qui fait suite à notre in­for­ma­tion du 24 oc­tobre der­nier.

Comme nous l’avions in­di­qué, ce centre pé­ri­na­tal de proxi­mi­té est ins­tal­lé au centre­ville, sur le site de l’hô­pi­tal, rue Ma­ré­chalLe­clerc, dans le bâ­ti­ment S, à cô­té de la salle d’ac­ti­vi­tés.

Dans l’an­cien lo­cal dé­dié au ser­vice de ra­dio­lo­gie. Un lo­cal com­plè­te­ment ré­nove où des consul­ta­tions gy­né­co­lo­giques sont dé­jà as­su­rées par un pra­ti­cien hos­pi­ta­lier gy­né­co­logue « tous les mer­cre­dis de­puis sep­tembre », an­nonce l’ARS.

À comp­ter du mois de no­vembre, ce se­ra au tour d’un pé­diatre d’in­ter­ve­nir puis les consul­ta­tions des sages­femmes com­mence­ ront à par­tir du mois de dé­cembre. « L’ou­ver­ture de ce centre com­plète l’ac­ti­vi­té des pro­fes­sion­nels li­bé­raux et de la Pro­tec­tion Ma­ter­nelle et In­fan­tile (PMI) », conti­nue le com­mu­ni­qué de l’ARS.

L’agence as­sure éga­le­ment qu’une « offre de soins am­bu­la­toires de proxi­mi­té pré et post­na­tale est ain­si pro­po­sée aux femmes en­ceintes, aux mères et aux nou­veau­nés du bas­sin de vie ».

Le centre pé­ri­na­tal de proxi­mi­té de Cosne­surLoire est éga­le­ment rat­ta­ché au centre hos­pi­ta­lier de l’ag­glo­mé­ra­tion de Ne­vers (CHAN) ti­tu­laire de l’au­to­ri­sa­tion d’ac­ti­vi­té en gy­né­co­lo­gie­obs­té­trique, le CPP de Cosne est éga­le­ment pla­cé sous la res­pon­sa­bi­li­té mé­di­cale du pôle in­ter­éta­blis­se­ments femme­mère­en­fant du Grou­pe­ment Hos­pi­ta­lier Ter­ri­to­rial (GHT) de la Nièvre. Il fonc­tion­ne­ra éga­le­ment avec le concours des centres hos­pi­ta­liers de Bourges et de Gien, pour ga­ran­tir aux par­tu­rientes un ac­cès co­or­don­né à la ma­ter­ni­té de leur choix.

Des consul­ta­tions d’un pé­diatre dès le mois de no­vembre

Il est dé­sor­mais pos­sible de consul­ter au sein du centre pé­ri­na­tal de proxi­mi­té de Cos­ne­sur-Loire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.