Cé­cile Biche sa­crée Miss Cur­vy Bour­gogne 2018

Le Régional de Cosne - - La Une -

PRÉ­SEN­TA­TION. Lors de la pré­sen­ta­tion in­di­vi­duelle, les mo­ti­va­tions pre­mières des can­di­dates à pos­tu­ler au titre de Miss Cur­vy Bour­gogne – qui pour cer­taines sont ma­riées et ont des en­fants –, étaient un chal­lenge per­son­nel par rap­port au re­gard des autres. L’oc­ca­sion de dé­mon­trer qu’elles sont jo­lies mal­gré les cri­tères es­thé­tiques so­cié­taux. Pa­ri réus­si au vu des ap­plau­dis­se­ments et en­cou­ra­ge­ments re­çus à chaque pas­sage.

EN TE­NUE. Sa­me­di 3 novembre, le châ­teau de SaintA­mand a ac­cueilli pour la pre­mière fois l’élection de Miss Cur­vy Bour­gogne, dont deux Ni­ver­naises étaient en lice : Mé­la­nie Bras­se­let, ori­gi­naire de Raveau, et Del­phine Jo­ly, d’Alligny-surCosne. Au to­tal, six can­di­dates se sont pré­sen­tées de­vant le ju­ry et ont dé­fi­lé de­vant une soixan­taine de spec­ta­teurs, ac­quis à leurs causes.

MISS ET DAU­PHINES. Les ré­sul­tats tant at­ten­dus ont don­né de vives émo­tions aux can­di­dates très unies entre elles. C’est fi­na­le­ment Cé­cile Biche qui a été élue Miss Cur­vy Bour­gogne 2018 et a re­çu l’écharpe et le dia­dème par la pré­si­dente Jen­ni­fer Per­rin, dé­lé­guée au co­mi­té Miss Cur­vy. La pre­mière Dau­phine est Ma­thilde Di­gon­net, tan­dis que la Ni­ver­naise Mé­la­nie Bras­se­let a re­çu l’écharpe de la deuxième Dau­phine. Une séance pho­tos au stu­dio pho­tart des ate­liers du châ­teau a cou­ron­né la soi­rée.

LE JU­RY. Le ju­ry consti­tué de quatre juges is­sus de SaintA­mand et de Cosne (Jean Ca­che­leux, Au­ré­lie Bou­rhis, Mé­la­nie Le Roy et Edith Ba­la­voine) a ap­pré­cié la pres­ta­tion de ces jeunes can­di­dates et le show de Marie, Miss Cur­vy Bour­gogne 2017 ac­com­pa­gnée de ses Dau­phines Ch­ris­telle et Ja­nique. Les spec­ta­teurs étaient in­vi­tés à vo­ter pen­dant l’en­tracte, d’autres ont vo­té par SMS, avant que la dé­li­bé­ra­tion du ju­ry soit pro­cla­mée en fin de soi­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.