Des nou­velles d’Éric Clé­ment

Le Régional de Cosne - - Cosne Ville - AMILIA CHAD­LI

Sou­ve­nez-vous : Éric Clé­ment, alias Ga­renne, a fait par­ler de lui cet été concer­nant son sou­hait de pu­blier son au­to­bio­gra­phie, Le ma­ra­thon de la vie. C’est à pré­sent chose faite.

◗ De­puis le 12 oc­tobre, 26 exem­plaires du Ma­ra­thon de la vie, tout droit sor­tis de l’im­pri­me­rie dé­par­te­men­tale de Ne­vers, sont pa­rus.

500 exem­plaires à ve­nir

Des pre­miers bé­bés des­ti­nés à être of­ferts aux per­sonnes ayant sou­te­nu Éric. « J’en ai of­fert à ceux que j’aime, à la mé­dia­thèque de Cosne, au Ca­fé de la paix. Je me dis que j’ai réa­li­sé un rêve, qu’en­fin, j’ar­rive au bout ! » Le ma­ra­thon lit­té­raire ne s’ar­rête pas là, puisque 500 exem­plaires, à vendre cette fois, se­ront im­pri­més et dis­tri­bués dans les grandes sur­faces et les li­brai­ries lo­cales entre le 9 et le 16 novembre. De­puis, il court par­tout : « Je suis sol­li­ci­té de­puis que mon livre est sor­ti, les gens qui l’ont vu ou lu m’ar­rêtent dans la rue pour m’en par­ler, me fé­li­ci­ter. Ce­la me touche beau­coup lorsque l’on va­lo­rise ce que je fais. Je me suis prou­vé à moi­même que j’étais ca­pable d’écrire un livre ». Si Ga­renne se­ra en dé­di­cace à la fin du mois à Auchan, un autre pro­jet som­meille : une col­la­bo­ra­tion ci­né­ma­to­gra­phique avec son ami han­di­ca­pé, Jé­rôme Rous­set : « Jé­rôme veut faire un film sur sa vie. Il m’a de­man­dé d’écrire le scé­na­rio ». De la lit­té­ra­ture au ci­né­ma, il n’y a qu’un pas !

Éric Clé­ment a réa­li­sé son rêve de pa­ru­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.