Des pro­jets plein la tête au mu­sée

Le Régional de Cosne - - Cosne Et Ses Environs -

À quelques se­maines de la fin de l’an­née, Jean­Mi­chel Del Pe­so, la che­ville ou­vrière du mu­sée, est sa­tis­fait de 2018, « on de­vrait pas­ser le cap des 7.000 vi­si­teurs grâce aux di­verses ani­ma­tions. » Et ce n’est pas fi­ni, puisque dé­but dé­cembre, à une date à fi­na­li­ser, se­ra or­ga­ni­sé un mo­ment convi­vial à l’an­cienne « pour battre des ha­ri­cots et dé­lier des ca­lons (noix). »

Les bé­né­voles du Fra­maa re­doublent d’ef­forts, ils se sont lan­cés dans le ter­ras­se­ment de l’agran­dis­se­ment du mu­sée, un fu­tur han­gar de 27,5 m x 28 m, dans le pro­lon­ge­ment de l’exis­tant. La plate­forme ain­si dé­ga­gée de­vrait être va­li­dée pro­chai­ne­ment les tra­vaux dé­bu­te­ront en dé­ but d’an­née. Ain­si, d’ici quelques mois, toutes les ré­serves du mu­sée se­ront ras­sem­blées sur le site.

Après l’Es­pi­ca­do­ra ar­gen­tine, le mu­sée es­père s’ou­vrir à l’Aus­tra­lie. Deux membres du Fra­maa vont pro­fi­ter d’un voyage dans ce pays pour es­sayer de trou­ver un Strip­per, une ma­chine à mois­son­ner par­ti­cu­lière à ce pays qui pour­rait re­joindre SaintLoup.

Un autre pro­jet est en voie d’abou­tir. Une col­lec­tion de 2.500 ob­jets en lien avec la ru­ra­li­té, les vieux métiers a été pro­po­sée au mu­sée par un par­ti­cu­lier du Cher. Un ex­pert du Conseil dé­par­te­men­tal s’est dé­pla­cé et a consta­té le bon état du lot pro­po­sé. Af­faire à suivre.

Les bé­né­voles dé­gagent une pla­te­forme pour agran­dir le mu­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.