In­vi­ta­tion à une Grande les­sive

Le Régional de Cosne - - Puisaye -

Du sa­me­di 10 au lun­di 12 novembre, le centre so­cial et cultu­rel de Puisaye For­terre, le foyer Pe­tit Pierre, l’Eh­pad, l’as­so­cia­tion Les en­fants po­tiers, l’école ma­ter­nelle et pri­maire et le col­lège pro­posent de par­ti­ci­per à la Grande les­sive, une ins­tal­la­tion ar­tis­tique éphé­mère sur le thème “le fil, la trame”.

Pour ce­la, c’est très simple. Il s’agit de des­si­ner, créer une ou des “af­fiches” sur ce thème, sur une feuille A4. Un des­sin, un poème, un col­lage… ou un mé­lange des trois, n’im­porte quoi dès lors que la créa­tion peut se pendre au fil à linge qui se­ra ins­tal­lé. Il est re­com­man­dé de pen­ser à pro­té­ger chaque des­sin de la pluie (po­chette plas­tique, plas­ti­fi­ca­tion…).

Les oeuvres de­vront être dé­po­sées avant sa­me­di, au centre so­cial et cultu­rel ou à l’as­so­cia­tion Les En­fants Po­tiers. Elles se­ront en­suite af­fi­chées place de la Li­ ber­té (of­fice de tou­risme) pen­dant ces trois jours.

Des ate­liers des­sin et arts plas­tiques se­ront pro­po­sés le sa­me­di, à par­tir de 14 heures, de­vant l’of­fice de tou­risme.

Créée en 2006 par la plas­ti­cienne Joëlle Gon­thier, La Grande Les­sive est une ma­ni­fes­ta­tion cultu­relle in­ter­na­tio­nale bian­nuelle qui adopte la forme d’une ins­tal­la­tion ar­tis­tique éphé­mère réa­li­sée par tous.

De­puis sa créa­tion, plu­sieurs mil­lions de per­sonnes de tous âges et condi­tions y ont dé­jà pris part dans 106 pays sur cinq conti­nents.

Nul be­soin d’être ar­tiste. Cette ini­tia­tive sol­li­cite la créa­ti­vi­té et ras­semble les gé­né­ra­tions.

C’est le fait d’agir en­semble, en même temps, en di­vers lieux, avec des ob­jec­tifs et des dis­po­si­tifs com­muns qui com­pose une oeuvre.

Contact.

Tél. 03.86.39.67.39.

(PHOTO D’AR­CHIVES).

Les oeuvres ar­tis­tiques se­ront épin­glées place de la Li­ber­té pen­dant trois jours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.