« On doit tout don­ner »

Le Régional de Cosne - - Sports - PROPOS RECUEILLIS PAR F. M.

Le coach cha­ri­tois Gas­ton Dia­mé juge la dé­faite 5-0 su­bie à Is-Selongey trop sé­vère. Et le car­ton rouge pris par Maxime Ro­zier va ré­duire le nombre de joueurs de champ mu­tés pour la ré­cep­tion de Mor­teau-Mont­le­bon, di­manche.

C’est sé­vère, pour une par­tie bien en­ga­gée, équi­li­brée, où nous avons eu pas mal d’op­por­tu­ni­tés. Mais quand on joue sans gar­dien… Ce jour­là, le gar­dien ad­verse a fait des ar­rêts. Et ça a été plus dif­fi­cile après la sor­tie sur

Ce score de 5-0, mé­ri­té ?

bles­sure de Maxime Cha­re­tier. Ce n’était pas notre jour, c’est la loi du sport. On ne mé­ri­tait pas de fi­nir à 5­0. Il y a lo­gi­que­ment eu du dé­cou­ra­ge­ment chez les joueurs, à qui je de­mande d’être plus forts men­ta­le­ment.

Qu’al­lez-vous dire à votre gar­dien après son 2e car­ton rouge en 8 jour­nées ?

Je ne sais pas trop. Je pense qu’il a dû faire son au­to­cri­tique. Il se fait prendre et com­met une faute. C’est une double sanc­tion, rouge et pe­nal­ty. Sa sus­pen­sion ne me fa­ci­lite pas la tâche puisque je met­trai un joueur mu­té de moins dans le champ.

Le sort s’acharne un peu…

Il y a beau­coup de condi­tions pé­na­li­santes, il faut les ac­cep­ter. Beau­coup de rai­sons de me fai­ re sor­tir de ma sé­ré­ni­té, aus­si. Ce­la au­rait été fa­cile d’être dur, je choi­sis d’être me­su­ré dans la cri­tique. J’ai l’im­pres­sion que tout le monde ne se rend pas compte que la si­tua­tion n’est pas fa­cile pour le pré­sident et moi. On a sou­hai­té mon­ter mais en connais­sant nos moyens. On va trou­ver la so­lu­tion, qui im­pose d’être ir­ré­pro­chable et lu­cide.

Que pen­ser de Mor­teau, 7e, que vous re­ce­vez di­manche ?

Ce se­ra tou­jours moins dif­fi­cile qu’Auxerre et autres. En tout cas on doit tout don­ner et on don­ne­ra tout. Tant que les gar­çons ont la tête lu­cide, je n’ai pas peur de ga­gner ou de perdre. Mais j’ai peur d’avoir des gar­çons qui manquent de lu­ci­di­té et de dis­ci­pline.

(PH. : AR­CHIVES)

La deuxième sus­pen­sion du goal Maxime Ro­zier est une épreuve de plus pour Gas­ton Dia­mé et l’USC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.