Top dé­part pour 72 heures

Le Réveil du Vivarais - - Région - KAROLE SASSOLAS

Du ven­dre­di 18 au lun­di 21 mai, pas moins de 150 pê­cheurs se me­su­re­ront dans l’un des plus grands concours na­tio­naux de pêche à la carpe.

◗ L’as­so­cia­tion Sun carpe 26 or­ga­nise le deuxième plus grand en­du­ro de pêche à la carpe en France sur les bords du Rhône. Comme les an­nées pré­cé­dentes, le quar­tier gé­né­ral de l’or­ga­ni­sa­tion se­ra ins­tal­lé au bou­lo­drome de Sar­ras.

150 pê­cheurs ve­nus de toute la France

Du ven­dre­di 18 au lun­di 21 mai, ce ne sont pas moins de cent cin­quante pê­cheurs ve­nus de toute la France qui se­ront ré­par­tis par bi­nôme sur les qua­rante ki­lo­mètres de berges entre An­dan­cette et An­dance au Nord et jus­qu’à Tain­Tour­non au sud.

Un ti­rage au sort au­ra lieu ven­dre­di à 10 heures pour at­tri­buer les em­pla­ce­ments de chaque équipe. Chaque bi­nôme y ins­tal­le­ra son bi­vouac pour 72 heures.

Un seul but pour ses pê­cheurs : « cu­mu­ler les pri­ ses de carpes du ven­dre­di 18 mai à 10 heures, non­ stop jour et nuit jus­qu’au lun­di 21 mai à 10 heures et to­ta­li­ser le poids de cha­cune d’entre elles ». Toutes les carpes se­ront pe­sées, pho­to­gra­phiées et re­mises à l’eau. La re­mise des prix et le re­pas de clô­ture au­ront lieu le lun­di mi­di au bou­lo­drome.

Les carpes se­ront pe­sées, pho­to­gra­phiées et toutes re­mises à l’eau

Chaque équipe re­par­ti­ra avec des lots pro­por­tion­nels à son clas­se­ment. Les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent que de nom­breux vi­si­teurs vien­dront au bou­lo­drome et sur les berges du Rhône pour dé­cou­vrir cette pra­tique de pêche qui mêle la tech­nique, l’en­du­rance et la connais­sance du mi­lieu aqua­tique.

Pour plus d’in­for­ma­tions vous pou­vez consul­ter la page fa­ce­book www.fa­ce­book.com/SunCarpe26 ou le site In­ter­net de l’as­so­cia­tion : www.suncarpe26.com

Les bé­né­voles ont fi­ni de net­toyer les 75 postes des berges du Rhône entre An­dance et Tour­non.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.