250 jeunes sur scène avec les pros

Le Réveil du Vivarais - - Région - RENAUD GRIFFON

Près de 250 jeunes ont été réu­nis à l’oc­ca­sion de deux re­pré­sen­ta­tions, lun­di 14 et mar­di 15 mai der­nier, sur la scène de la Salle Dé­si­ré-Va­lette de Saint-Val­lier, soit en­vi­ron 120 par soi­rée.

◗ Lun­di 14 mai, 250 jeunes is­sus de 9 éta­blis­se­ments sco­laires du ter­ri­toire Porte de DromAr­dèche se sont pro­duits sur scène dans le cadre de l’opé­ra­tion Mom’Danse. Celle­ci est sou­te­nue par la com­mu­nau­té de com­munes Porte de DromAr­dèche, l’Édu­ca­tion na­tio­nale, la Ré­gion, les deux dé­par­te­ments de la Drôme et de l’Ar­dèche, les ser­vices de l’État, et la Fé­dé­ra­tion des OEuvres laïques de la Drôme. Ain­si des élèves de CE2 à la 6e de Saint­Ram­bert­d’Albon, du Grand­Serre, de Manthes, d’An­dance, de Sar­ras, d’Eclas­san ou en­core de La­pey­rouse­Mor­nay ont mis un point d’hon­neur à mon­trer au pu­blic pré­sent, es­sen­tiel­le­ment leurs pa­rents, le ré­sul­tat du tra­vail qu’ils ont mené de­puis la ren­trée de sep­tembre avec les dan­seurs pro­fes­sion­nels de la Com­pa­gnie Kham. Une com­pa­gnie qui est ins­tal­lée sur le ter­ri­toire de­puis main­te­nant 3 ans. Chaque classe pou­ vait pré­sen­ter sa res­ti­tu­tion, son ta­bleau, son thème, ses cho­ré­gra­phies, ses ex­pres­sions cor­po­relles, sa créa­ti­vi­té, ses évo­lu­tions sur scène par­fois en groupe, ou par­fois en so­lo, en duo. À la fin de cha­cune de ces deux re­pré­sen­ta­tions, une im­pro­vi­sa­tion était pré­sen­tée avec le sou­tien des dan­seurs pro­fes­sion­nels de la com­pa­gnie Kham. Cette opé­ra­tion s’ins­cri­vait dans le cadre plus large de la ma­ni­fes­ta­tion Danse au fil d’Avril, le deuxième fes­ti­val de danse en Au­ver­gneR­hône­Alpes.

Al­lez on ferme ! Avec les sco­laires et les dan­seurs pro­fes­sion­nels de la Com­pa­gnie Kham, tous réu­nis sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.