Un Lieu se­meur d’en­thou­siasme

Le Réveil du Vivarais - - Annonay - N. K.

Le centre de danse d’An­no­nay de­vrait d’ici le dé­but de l’an­née 2019 dé­mé­na­ger et s’ins­tal­ler rue Sa­di Carnot. Plus qu’un stu­dio, ce Lieu veut ap­por­ter une dy­na­mique cultu­relle au coeur de la ville.

◗ 26 rue Sa­di Carnot, une an­cienne quin­caille­rie fait triste mine. D’ici quelques mois, ces lo­caux se­ront in­ves­tis par le centre de danse d’An­no­nay. « Nous sommes tom­bés sous le charme. Il faut avoir beau­coup d’ima­gi­na­tion pour se re­pré­sen­ter le fu­tur lieu », s’amuse à dé­cla­rer Pris­ca Ward, di­rec­trice du centre de danse d’An­no­nay. Elle sou­haite, dans ce nou­vel es­pace, ap­pe­lé Le Lieu, ins­tal­ler deux stu­dios de danse de 120 et 80 m2, ac­ces­sibles aux per­sonnes han­di­ca­pées mais aus­si créer un lieu de convi­via­li­té et de bras­sage cultu­rel où il se­ra pos­sible de se po­ser à un bar à ta­pas ou en­core de dé­gus­ter de la nour­ri­ture lo­cale dans un res­tau­rant.

Le pro­jet s’ar­ti­cule au­tour de trois idées fortes : bien dans sa tête, bien dans son corps et bien dans son as­siette. C’est pour­quoi de nom­breuses ac­ti­vi­tés se­ront pro­po­sées avec no­tam­ment la pra­tique de dif­fé­rentes ap­proches du yo­ga, du Qi Gong, de la so­phro­lo­gie, de la barre à terre… Un ca­bi­net de thé­ra­pies douces re­grou­pe­ra plu­sieurs pra­ti­ciens dont une psy­cho­mo­tri­cienne spé­cia­li­sée au­près des en­fants au­tistes et pré­ma­tu­rés, une acu­punc­trice et deux na­tu­ro­pathes. Dans les lo­caux, un es­pace se­ra ré­ ser­vé à un bu­reau col­la­bo­ra­tif d’ar­chi­tec­ture.

La danse tien­dra bien évi­dem­ment une place im­por­tante avec des cours de danse sup­plé­men­taires (contem­po­rains, mo­dern jazz, clas­sique, hip­hop ou en­core street jazz.

Pris­ca Ward ai­me­rait éga­le­ment tra­vailler avec les ac­teurs cultu­rels de la Ville comme la Smac 07 ou en­core le conser­va­toire à rayon­ne­ment mu­si­cal et créer des temps forts du­ rant l’an­née. « Ce pro­jet est vi­brant, en­thou­sias­mant. C’est un vrai plai­sir pour moi », pré­cise­t­elle.

Les tra­vaux vont d’ici peu com­men­cer. Après l’étape pro­jet, place à la réa­li­sa­tion !

Après tra­vaux, voi­là à quoi de­vrait res­sem­bler le nou­veau centre de danse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.