La mai­rie a fait peau neuve

Le Réveil du Vivarais - - Vivarais -

La se­cré­taire a re­trou­vé sa place à l’ac­cueil de la mai­rie, mais dans une am­biance mo­derne de gris et de blanc, et avec un bu­reau contem­po­rain.

La mai­rie a fait peau neuve avec une im­pres­sion d’es­pace. Même si la su­per­fi­cie n’a pas chan­gé l’amé­na­ge­ment est par­fai­te­ment dans l’air du temps. Les tra­vaux conti­nuent dans la salle du con­seil.

De­hors, vers l’air de cam­ping­car, 4 tables de pique­nique amé­liorent le sec­teur pour accueillir en­ core plus fa­vo­ra­ble­ment les tou­ristes de pas­sage. À l’école pu­blique, c’est par contre la dé­cep­tion avec l’an­nonce de la sup­pres­sion de la 8e classe, ce bien sûr avec le dé­part de 25 CM2 pour la 6e, qui ne sont pas rem­pla­cés par des en­fants en pe­tite sec­tion. Mal­gré le mé­con­ten­te­ment des fa­milles et les ef­forts de la mai­rie pour main­te­nir cette classe, c’est un choix ra­di­cal de l’édu­ca­tion na­tio­nale suite aux nou­velles di­rec­tives mi­nis­té­rielles.

Néan­moins l’école pu­blique reste avan­ta­gée par la com­pé­tence de ses en­sei­gnants et de ses amé­na­ge­ments mo­dernes.

Nou­veau bu­reau, après tra­vaux mais tou­jours le même ac­cueil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.