Pro­mou­voir le basket-ball dans la ré­gion

Le Réveil du Vivarais - - Vivarais -

Sa­me­di 9 juin à Fon­tas avait lieu le lan­ce­ment des fi­nales dé­par­te­men­tales Drôme Ar­dèche de bas­ket­ball. Après les re­mer­cie­ments d’usage aux or­ga­ni­sa­teurs, aux élus, aux bé­né­voles aux spon­sors, le pré­sident du club du VDB a rap­pe­lé quelques points.

« Notre club, qui ré­sulte de la fu­sion de l’AS Ver­nosc et du JS Da­vé­zieux a été créé en 2013. À ce jour, il compte 300 li­cen­ciés ré­par­tis sur 27 équipes de ba­by à se­niors. Notre club se veut for­ma­teur, par­ti­ci­pa­tif et convi­vial. Nous tra­vaillons avec les autres clubs du pla­teau, à tra­vers la co­opé­ra­tion ter­ri­to­riale, à la pro­mo­tion du basket.

Les fi­nales c’est : 36 heures de com­pé­ti­tions, 24 ren­contres dé­ci­sives, 500 bas­ket­teurs, 2.000 sup­por­ters, 3 sites, 25 bé­né­voles tout au long de l’an­née et 90 per­sonnes mo­bi­li­sées. »

Une vo­lon­té : faire la pro­mo­tion de ce sport, faire par­tie de l’his­toire du basket Drôme Ar­dèche. Deux jour­nées de ten­sion, de bons mo­ments, de sur­prises, et des ani­ma­tions pour com­plé­ter la bonne am­biance tout au long de ce week­end où les équipes étaient lar­ge­ment en­cou­ra­gées par les nom­breux sup­por­ters. Une belle réus­site !

Toute l’équipe de bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.