Dis­cus­sion sur le trans­fert de com­pé­tences

Le Réveil du Vivarais - - Vivarais -

Lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal, la com­mune de Vinzieux a re­çu Si­mon Plé­net, pré­sident d’An­no­nay­Rhône­Ag­glo, ac­com­pa­gné de la di­rec­trice et du di­rec­teur ad­joint de son ca­bi­net. La réunion a por­té sur le trans­fert des com­pé­tences com­mu­nales à l’in­ter­com­mu­na­li­té.

Le con­seil a sou­li­gné que la com­mune a des be­soins spé­ci­fiques bien dif­fé­rents des uni­tés ur­baines de l’Ag­glo.

Ain­si, si la ville propose de prê­ter, voire louer, du ma­té­riel d’en­tre­tien pour net­toyer les rues, Vinzieux pré­fé­re­rait du ma­té­riel de dé­brous­saillage ou de trans­port.

Leur lo­ca­tion de­vrait te­nir compte des dif­fé­rences de moyens fi­nan­ciers.

La mu­ni­ci­pa­li­té es­time que la dis­cus­sion a été franche et construc­tive, et de­mande une meilleure in­té­gra­tion des réa­li­tés quo­ti­diennes des pe­tites com­munes, afin que la col­la­bo­ra­tion ne soit pas ren­due plus dif­fi­cile.

Par ailleurs, la com­mune re­mer­cie cha­leu­reu­se­ment la com­pa­gnie de théâtre La Char­naude pour la qua­li­té de ses spec­tacles, et le gé­né­reux don de 1.500 eu­ros à l’adresse des ha­bi­tants de Vinzieux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.