La cir­cu­la­tion bien­tôt ré­ta­blie

Le Réveil du Vivarais - - Au Fil De La Deûme - JUS­TINE RIGHO

Les tra­vaux de la rue de la Croi­sette dé­bu­tés en fé­vrier der­nier, à Annonay sont en phase de fi­na­li­sa­tion. La ré­ou­ver­ture à la cir­cu­la­tion se fe­ra pro­gres­si­ve­ment du­rant l’été. Fin du chan­tier ? Sep­tembre 2018.

◗ En­core un peu de pa­tience avant de cir­cu­ler nor­ma­le­ment au croi­se­ment des rues de la Croi­sette, Font Che­va­lier et Saint­Prix Ba­rou. La par­tie la plus com­plexe des tra­vaux qui consis­tait prin­ci­pa­le­ment à en­ter­rer les ré­seaux d’eau et d’as­sai­nis­se­ment de la rue de la Croi­sette entre la route dé­par­te­men­tale 121 et le ci­me­tière est ter­mi­née. Le chan­tier se concentre dé­sor­mais sur l’amé­na­ge­ment de la voi­rie et sur l’en­fouis­se­ment des ré­seaux secs (ré­seaux té­lé­com, élec­tri­ci­té) jus­qu’en sep­tembre, date de fin de tra­vaux.

Dès le 15 août, la cir­cu­la­tion se­ra pos­sible

Entre­temps, la cir­cu­la­tion va pe­tit à pe­tit être res­ti­tuée aux au­to­mo­bi­listes. Dès la se­maine pro­chaine, les voi­tures pour­ ront em­prun­ter le car­re­four en cir­cu­la­tion al­ter­née. À par­tir du 15 août, la cir­cu­la­tion se­ra éga­le­ment al­ter­née rue de la Croi­sette. Ce qui évi­te­ra les dé­via­tions mises en place jus­qu’alors ral­lon­geant le par­cours de 5 mi­nutes. Du 15 juillet au 15 août, l’ac­cès à la rue de la Croi­sette reste néan­moins fer­mé avant qu’une cir­cu­la­tion al­ter­née soit mise en place jus­qu’à fin sep­tembre. Quant aux pié­tons, ils peuvent cir­cu­ler li­bre­ment dans le sec­teur mal­gré un sol pas en­core car­ros­sé. Un élar­gis­se­ment du trot­toir cô­té droit de la rue en mon­tant vers le ci­me­tière ain­si que l’ins­tal­la­tion de trois bancs sont pré­vus.

« Cest un chan­tier im­por­tant pour la ville et l’ag­glo­mé­ra­tion car nous sé­pa­rons les ré­seaux d’eau usée et d’eaux flu­viales pour pré­ser­ver la qua­li­té d’eau de la Cance », ex­plique la maire d’Annonay. Co­fi­nan­cé par la Ville d’Annonay et Annonay Rhône Ag­glo à hau­teur de 600.000 €, cet axe im­por­tant pour Annonay per­met­tant la des­serte de nom­breux quar­tiers ré­si­den­tiels était très dé­gra­dée. À la ren­trée, les ha­bi­tants du quar­tier re­trou­ve­ront une chaus­sée em­bel­lie, des éclai­rages pu­blics mo­dernes et… un nou­vel ar­rêt de bus. En ef­fet, Si­mon Ple­net, pré­sident de l’Ag­glo a an­non­cé, hier, « qu’une nou­velle ro­ta­tion de la Na­vette Centre­Ville se­ra mise en place après les tra­vaux ». La NCV qui s’ar­rê­tait jus­qu’à pré­sent au ni­veau du car­re­four, fe­ra un cro­chet jus­qu’au ci­me­tière. Une au­baine pour les pié­tons qui grim­paient la côte de 300 mètres. En­core trois mois de pa­tience…

Dé­but août, le car­re­four se­ra en­tiè­re­ment ter­mi­né et ac­ces­sible aux voi­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.