Pour un ac­cès libre à la lec­ture

Le Réveil du Vivarais - - Vivarais -

Après Davézieux, Annonay, Bou­lieu et Peaugres, c’est à Roif­fieux que les membres du Lions Clubs ont inau­gu­ré une boîte à livres, en pré­sence du maire et de quelques élus du conseil mu­ni­ci­pal. Sa­me­di 7 juillet, Jean Win­den­ber­ger, pré­sident de la com­mis­sion jeu­nesse a ex­pri­mé son at­ta­che­ment à cette ini­tia­tive tout aus­si bien dé­diée aux jeunes qu’aux plus âgés. « La lec­ture c’est une for­mi­dable ren­contre aux milles fa­cettes qui per­met de voya­ger, de dé­cou­vrir l’hu­ma­ni­té, de se construire… Notre voeu le plus cher est que la boîte soit am­ple­ment uti­li­sée. »

Le prin­cipe de cette boîte à livres est de per­mettre un libre ac­cès à la qua­ran­taine d’ou­vrages dé­jà en place. Tout le monde peut ve­nir em­prun­ter un livre pour le par­cou­rir avant de ve­nir le re­mettre en place. Il est éga­le­ment pos­sible d’ali­men­ter cet ou­til en in­sé­rant dans la boîte, ses propres coups de coeur pour les faire dé­cou­vrir à d’autres lec­teurs.

Si­tuée pour l’ins­tant, place de la mai­rie près de la bi­blio­thèque Le Pe­tit Prince, la boîte à livres a pour ob­jec­tif de fé­dé­rer la po­pu­la­tion au­tour d’un bien com­mun, de créer du lien so­cial, de trans­mettre le plai­sir du livre et le goût de la lec­ture.

La boîte à livres a été inau­gu­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.