AU­TO­MO­BILE

Ter­rain glis­sant, le­vez le pied !

Le Revenu - Hebdo Bourse - - La Une - Mi­che­lin Plas­tic Om­nium Va­leo

L’aver­tis­se­ment sur ré­sul­tats de l’al­le­mand Con­ti­nen­tal, après ceux émis par Daim­ler et Va­leo, se­coue les équi­pe­men­tiers et les construc­teurs co­tés. Re­trou­vez nos conseils.

n ré­vi­sant en baisse ses ob­jec­tifs fi­nan­ciers pour l’exer­cice 2018, l’équi­pe­men­tier au­to­mo­bile al­le­mand Con­ti­nen­tal a su­bi les foudres des in­ves­tis­seurs le 22 août. Son cours a dé­ra­pé ce jour-là de 13,2% à la Bourse de Franc­fort, en­traî­nant dans sa chute tout le sec­teur eu­ro­péen. À Pa­ris, les titres Plas­tic Om­nium, Mi­che­lin, Fau­re­cia et Va­leo ont per­du cha­cun au­tour de 4%. Ce nou­vel aver­tis­se­ment sur ré­sul­tats, après ceux émis par Daim­ler (Mercedes) et Va­leo le mois der­nier pen­dant que Volks­wa- gen pré­ve­nait que son ob­jec­tif an­nuel de ren­ta­bi­li­té se­rait dif­fi­cile à at­teindre, confirme les dif­fi­cul­tés du sec­teur.

Vents contraires

La fixa­tion de droits de douane aux fron­tières amé­ri­caines et chi­noises fait grim­per les prix de vente des vé­hi­cules im­por­tés. Par ailleurs, l’en­trée en vi­gueur d’un nou­veau cycle d’ho­mo­lo­ga­tion des vé­hi­cules neufs pour l’en­semble du mar­ché mon­dial per­turbe le rythme de pro­duc­tion. En­fin, les désordres mo­né­taires liés à l’af­fai­blis­se­ment des de­vises émer­gentes et l’en­vo­lée de l’acier n’ar­rangent rien.

Dans un tel contexte, les in­ves­tis­seurs sont ner­veux et la moindre nou­velle né­ga­tive de- vient un pré­texte de vente. Tou­te­fois, les cours sous pres­sion créent éga­le­ment des op­por­tu­ni­tés d’achat. Gold­man Sachs vient ain­si de pas­ser de «sous-per­for­mance» à «neutre» sur l’ac­tion Va­leo, Cre­dit Suisse a fait de même avec le titre Re­nault et Ke­pler Cheu­vreux conseille dé­sor­mais d’ache­ter Fau­re­cia. Fau­re­cia Peu­geot Re­nault Cours

De­vant les in­cer­ti­tudes am­biantes et d’ici au pro­chain Mon­dial de l’au­to de Pa­ris en oc­tobre pro­chain, un évé­ne­ment phare pour les construc­teurs et équi­pe­men­tiers, nous conseillons la pru­dence sur le sec­teur. Le Re­ve­nu re­com­mande de vendre les ac­tions Fau­re­cia et Plas­tic Om­nium. La baisse de­puis fin mai n’a pas Va­ria­tion un an Cours sur BNA Conseil Ven­dez. Conser­vez. Conser­vez. Ven­dez. Ache­tez. Conser­vez. été en­di­guée par des pu­bli­ca­tions se­mes­trielles de bonne fac­ture car leur va­lo­ri­sa­tion reste ten­due. Nous pas­sons d’ache­ter à conser­ver sur Mi­che­lin. Sen­sible aux changes et aux prix des ma­tières pre­mières, le fa­bri­cant de pneus était à fin juin un brin en re­tard sur son ob­jec­tif de ré­sul­tat opé­ra­tion­nel 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.