Va­leur de ren­de­ment GTT

Le Revenu - Hebdo Bourse - - Comment Va L’économie - O. D.

À4,5%, le ren­de­ment du di­vi­dende de GTT n’est pas le plus éle­vé de l’in­dice SBF 120, mais il est l’un des plus sûrs dans la du­rée. Au titre de 2017, le concep­teur de mem­branes de confi­ne­ment pour le trans­port ma­ri­time de gaz na­tu­rel li­qué­fié a re­dis­tri­bué à ses ac­tion­naires 86% de son ré­sul­tat net, soit un di­vi­dende de 2,66 eu­ros par ac­tion en deux ver­se­ments de 1,33 eu­ro cha­cun.

Marge nette de 59,5% !

Le mo­dèle de GTT est ce­lui d’une so­cié­té de ser­vices et de conseil en in­gé­nie­rie sans gros be­soins d’in­ves­tis­se­ments. Sa ren­ta­bi­li­té im­pres­sionne, avec une marge nette de 59,5% au pre­mier se­mestre, et sa si­tua­tion fi­nan­cière est des plus so­lides. Au 30 juin der­nier, le groupe dis­po­sait d’une tré­so­re­rie nette po­si­tive de 125,3 mil­lions d’eu­ros, qui couvre lar­ge­ment le di­vi­dende.

GTT s’est en­ga­gé sur un di­vi­dende au moins équi­valent à ce­lui des trois der­niers exer­cices. Un acompte de 1,33 eu­ro se­ra dé­ta­ché le 26 sep­tembre. Par ailleurs, le groupe table sur un taux mi­ni­mum de dis­tri­bu­tion de 80% au titre de 2019. Ache­tez. [GTT] Pro­fil : dy­na­mique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.